Ancien Responsable Matière bunot Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Salut, j'aimerais lever quelques doutes sur les processus transverses. - Si on nous parle de processus transverse de l'atlas il faut compté faux l'item car on les nomme les processus allaires ou "processus transverses de l'atlas" est acceptable ? - Ensuite concernant les processus transverses des vertèbres lombaires. Comment savoir si on nous parle du vestige de côte ou des processus mamillaire et accessoire ? Si on nous dit par exemple : " le processus transverse des vertèbres lombaires n'est pas toujours soudé à la vertèbre " c'est vrai ou faux ? Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 Il y a 2 heures, bunot a dit : Salut yo Il y a 2 heures, bunot a dit : Si on nous parle de processus transverse de l'atlas il faut compté faux l'item car on les nomme les processus allaires ou "processus transverses de l'atlas" est acceptable ? Je sais pas ce qu'il vous a été dit en cours cette année, mais de mon temps notre cher Mr Chayne ne parlait pas en cours de processus "allaires" mais bien de processus transverse (c'est la même chose) donc pour moi tu t'en fiche, les deux sont acceptables. Il y a 2 heures, bunot a dit : Ensuite concernant les processus transverses des vertèbres lombaires. Comment savoir si on nous parle du vestige de côte ou des processus mamillaire et accessoire ? Si on te dit processus transverse, on te parle du processus transverse Si on te dit processus mamillaire, on te parle du mamillaire Si on tu dit processus accessoire, on te parle de l'accessoire. Je sais que Chaynes fait pas tjrs la distinction et que c'est un peu flou mais les 3 structures sont bien anatomiquement séparées. Et l'item que tu proposes pour moi ne tombera jamais en anale, juste pcq c'est un peu anecdotique dans le cours de chaynes, mais si il tombe : il est vrai. Voilà Des bisous bunot, agathepower and Crista_Galli 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 il y a 7 minutes, Clochette a dit : Je sais pas ce qu'il vous a été dit en cours cette année, mais de mon temps notre cher Mr Chayne ne parlait pas en cours de processus "allaires" mais bien de processus transverse (c'est la même chose) donc pour moi tu t'en fiche, les deux sont acceptables. il y a 9 minutes, Clochette a dit : Si on te dit processus transverse, on te parle du processus transverse Si on te dit processus mamillaire, on te parle du mamillaire Si on tu dit processus accessoire, on te parle de l'accessoire. Ok merci beaucoup il y a 10 minutes, Clochette a dit : Et l'item que tu proposes pour moi ne tombera jamais en anale, juste pcq c'est un peu anecdotique dans le cours de chaynes, mais si il tombe : il est vrai. Je suis pas un expert en QCM d'anat (j'en fais pas beaucoup) ducoup je sais pas trop qui tombe ou pas... Mais bon en tout cas je suis fixé merci. Clochette 1 Quote
Recommended Posts