Membres PassPartout_ Posted December 12, 2021 Membres Posted December 12, 2021 Coucou, Petit soucis à quelques jours du concours lol, je sais trouver le pHi des AA (en vrai je les ai appris par coeur) mais je sais jamais lequel est élu en premier. C'est dans l'ordre croissant, décroissant ou pas du tout ? Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2021 Hey ! jte propose de regarder le post de la grande et sublissime @nemnemo-tomne sur la chromatographie. Si tu n’y arrives toujours pas, envoie un message bioch-courage ! Quote
LadyComprimé Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 @PassPartout_ coucou en toute simplicité : 1- dans le cas d'une résine échangeuse de cations (+) elle est chargée négativement (-) du coup les 1ers AA elués sont ceux qui ont un pH acide, donc l'élution se fait par pH croissant. 2- dans le cas d'une résine échangeuse d'anions (-) elle est donc chargée positivement (+) du coup les 1ers AA élués sont les AA basiques, donc l'élution se fait par pH décroissant. bon courage bunot 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 13, 2021 Author Membres Posted December 13, 2021 Il y a 11 heures, Dr_sprat a dit : Hey ! jte propose de regarder le post de la grande et sublissime @nemnemo-tomne sur la chromatographie. Si tu n’y arrives toujours pas, envoie un message bioch-courage ! Il y a 11 heures, mistogum a dit : @PassPartout_ coucou en toute simplicité : 1- dans le cas d'une résine échangeuse de cations (+) elle est chargée négativement (-) du coup les 1ers AA elués sont ceux qui ont un pH acide, donc l'élution se fait par pH croissant. 2- dans le cas d'une résine échangeuse d'anions (-) elle est donc chargée positivement (+) du coup les 1ers AA élués sont les AA basiques, donc l'élution se fait par pH décroissant. bon courage Merci beaucoup pour vos réponses LadyComprimé 1 Quote
Recommended Posts