Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Salut, dans le concours de l'année dernière je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi ils comptaient cet item vrai : "Un neurotransmetteur peut se lier à un récepteur pré-synaptique". Est-ce parce qu'il existe une modulation pré-synaptique ? Quote
Solution Chpoum Posted December 12, 2021 Solution Posted December 12, 2021 à l’instant, bunot a dit : Salut, dans le concours de l'année dernière je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi ils comptaient cet item vrai : "Un neurotransmetteur peut se lier à un récepteur pré-synaptique". Est-ce parce qu'il existe une modulation pré-synaptique ? Exactement, j'arrive pas a te mettre le schéma en photo, tu l'as sur la dernière page du diapo de M Cussac MauriceLePoisson, bunot, Petit_Bateau and 1 other 2 1 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted December 12, 2021 Ancien du Bureau Posted December 12, 2021 Hola @bunot il y a 4 minutes, bunot a dit : "Un neurotransmetteur peut se lier à un récepteur pré-synaptique". Est-ce parce qu'il existe une modulation pré-synaptique ? Tu as tout compris loulouuuu. En gros, en se fixant sur le récepteur pré-synaptique, le neurotransmetteur va générer un rétrocontrôle sur la libération de ce même neurotransmetteur dans la synapse. Révélation Pas assez rapide pour les réponses éclair de @Chpoum Force et courage les bg votre persévérance est impressionnante Lulu11500, bunot, Petit_Bateau and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Ok merci beaucoup à vous deux MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts