aurionisant Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 (edited) Bonjour, je comprends pas pourquoi cet item est faux : QCM 5 C: Un potentiel excitateur peut ĂȘtre gĂ©nĂ©rateur dâun potentiel dâaction au niveau des dendrites ou du soma des neurones. La correction dit pas au niveau des dendrites mais pour moi il peut trĂšs bien y avoir des synapses axone/dendrite par exemple Est ce qu'un potentiel excitateur est diffĂ©rent d'un PPSE ? Est ce que c'est parce que on parle de la "gĂ©nĂ©ration" du PA qui se fait dans la zone gachette ? Mercii Edited December 12, 2021 by auri_culaire Quote
Ancien Responsable MatiĂšre bunot Posted December 12, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 12, 2021 il y a 3 minutes, auri_culaire a dit : Bonjour, je comprends pas pourquoi cet item est faux : QCM 5 C: Un potentiel excitateur peut ĂȘtre gĂ©nĂ©rateur dâun potentiel dâaction au niveau des dendrites ou du soma des neurones. La correction dit pas au niveau des dendrites mais pour moi il peut trĂšs bien y avoir des synapses axone/dendrite par exemple Est ce qu'un potentiel excitateur est diffĂ©rent d'un PPSE ? Mercii Je crois que que quand ils disent "au niveau des dendrites ou du soma des neurones" ils parlent de la gĂ©nĂ©ration du PA donc c'est bien impossible au niveau du PA. AprĂšs Ă confirmer. Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted December 12, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 12, 2021 Hola @auri_culaire et @bunot il y a 19 minutes, auri_culaire a dit : Est ce qu'un potentiel excitateur est diffĂ©rent d'un PPSE ? C'est bien ça oui  il y a 20 minutes, auri_culaire a dit : QCM 5 C: Un potentiel excitateur peut ĂȘtre gĂ©nĂ©rateur dâun potentiel dâaction au niveau des dendrites ou du soma des neurones. Pour moi cet item est faux puisqu'un PPSE sera gĂ©nĂ©rateur d'un PA au niveau de la zone gĂąchette de l'axone.  Est-ce que vous voyez oĂč je veux en venir ? il y a 16 minutes, bunot a dit : Je crois que que quand ils disent "au niveau des dendrites ou du soma des neurones" ils parlent de la gĂ©nĂ©ration du PA donc c'est bien impossible au niveau du PA. AprĂšs Ă confirmer. T'as tout compris  Ayez confiance en vous et en vos connaissances vous allez tout dĂ©chirer les petits champions Petit_Bateau, bunot, floraya and 1 other 3 1 Quote
aurionisant Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 Merci ! oui c'est super logique de dire que le PA n'est généré qu'au niveau de la zone gachette j'avais pas focalisé mon raisonnement sur "générer"... Bref merci MauriceLePoisson and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts