aurionisant Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 (edited) Bonjour, je comprends pas pourquoi cet item est faux : QCM 5 C: Un potentiel excitateur peut être générateur d’un potentiel d’action au niveau des dendrites ou du soma des neurones. La correction dit pas au niveau des dendrites mais pour moi il peut très bien y avoir des synapses axone/dendrite par exemple Est ce qu'un potentiel excitateur est différent d'un PPSE ? Est ce que c'est parce que on parle de la "génération" du PA qui se fait dans la zone gachette ? Mercii Edited December 12, 2021 by auri_culaire Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 il y a 3 minutes, auri_culaire a dit : Bonjour, je comprends pas pourquoi cet item est faux : QCM 5 C: Un potentiel excitateur peut être générateur d’un potentiel d’action au niveau des dendrites ou du soma des neurones. La correction dit pas au niveau des dendrites mais pour moi il peut très bien y avoir des synapses axone/dendrite par exemple Est ce qu'un potentiel excitateur est différent d'un PPSE ? Mercii Je crois que que quand ils disent "au niveau des dendrites ou du soma des neurones" ils parlent de la génération du PA donc c'est bien impossible au niveau du PA. Après à confirmer. Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted December 12, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 12, 2021 Hola @auri_culaire et @bunot il y a 19 minutes, auri_culaire a dit : Est ce qu'un potentiel excitateur est différent d'un PPSE ? C'est bien ça oui il y a 20 minutes, auri_culaire a dit : QCM 5 C: Un potentiel excitateur peut être générateur d’un potentiel d’action au niveau des dendrites ou du soma des neurones. Pour moi cet item est faux puisqu'un PPSE sera générateur d'un PA au niveau de la zone gâchette de l'axone. Est-ce que vous voyez où je veux en venir ? il y a 16 minutes, bunot a dit : Je crois que que quand ils disent "au niveau des dendrites ou du soma des neurones" ils parlent de la génération du PA donc c'est bien impossible au niveau du PA. Après à confirmer. T'as tout compris Ayez confiance en vous et en vos connaissances vous allez tout déchirer les petits champions bunot, Lulu11500, Petit_Bateau and 1 other 3 1 Quote
aurionisant Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 Merci ! oui c'est super logique de dire que le PA n'est généré qu'au niveau de la zone gachette j'avais pas focalisé mon raisonnement sur "générer"... Bref merci MauriceLePoisson and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts