bombero Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 salut, je m'emmêle un peu avec les différences d'absorbance dans l'UV des AA, quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif s'il vous plaît ? De plus je crois que l'absorbance de la phénylalanine à changer cette année, je me trompe ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2021 il y a 1 minute, bombero a dit : salut, je m'emmêle un peu avec les différences d'absorbance dans l'UV des AA, quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif s'il vous plaît ? De plus je crois que l'absorbance de la phénylalanine à changer cette année, je me trompe ? Non, faut juste retenir que les Aromatiques ont un pic d'absorption a 280nm même la Phe, et ca suffit pour le concours je crois Dr_sprat and bombero 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Phe Tyr Trp -> AA aromatiques Quote
bombero Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 Mais du coup pour les autres aa comme la méthionine, ils absorbent à combien ? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Environ à 210 nm mais c’est pas à savoir… car aspécifique Couzouféroce 1 Quote
bombero Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 donc en gros ce qui est important de retenir c'est que seuls les aa aromatiques absorbent à 280nm ? Dr_sprat 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Yepi yeppppp bombero 1 Quote
bombero Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 super merci beaucoup à vous deux Dr_sprat 1 Quote
Recommended Posts