SK2003 Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un point du cour, je n'arrive pas bien à voir la différence entre l'ordre de recrutement des fibres (I, IIa, IIb) et le fait qu'au bout de 5 min d'exercice il ne reste plus de IIb, quelqu'un pourrait m'expliquer svp (j'ai déjà regardé les fiches recaps sur le cour)... mercii d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2021 il y a 8 minutes, SK2003 a dit : Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un point du cour, je n'arrive pas bien à voir la différence entre l'ordre de recrutement des fibres (I, IIa, IIb) et le fait qu'au bout de 5 min d'exercice il ne reste plus de IIb, quelqu'un pourrait m'expliquer svp (j'ai déjà regardé les fiches recaps sur le cour)... mercii d'avance Salut, un conseil fais toi un tableau pour les QCM avec I IIa et IIb en gros ils te disent : au bout de 5 minutes, plus que 90% des muscles de A sont encore actif donc ca veut dire qu'il à que 10% de IIB (car au bout de 5 mins elles sont épuisé) ensuite ils te disent, au bout de 60mins, plus que 50% là ca veut dire qu'au bout de 60mins, il te reste que les I donc tu as 50% de I et par calcul, tu fais 100-50+10 = 40% de fibres IIa qui ont une endurance de 1h a peu pres donc si je te dis: un muscle B possede 75% de son activité au bout de 5 mins, puis au bout de 1 h il lui reste 20 %: à toi de calculer SK2003 and Petit_Bateau 1 1 Quote
SK2003 Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 @Couzouféroce merciiii, alors il y a 25% de IIb, 55% de IIa et 20% de I ? Mais ducoup l'ordre de recrutement des fibres (I puis IIa puis IIb) on l'utilise quand? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 12, 2021 Ancien du Bureau Posted December 12, 2021 il y a 5 minutes, SK2003 a dit : merciiii, alors il y a 25% de IIb, 55% de IIa et 20% de I ? Oui je valide ! Très pédagogique @Couzouféroce, bien ouej il y a 5 minutes, SK2003 a dit : Mais ducoup l'ordre de recrutement des fibres (I puis IIa puis IIb) on l'utilise quand? Pour l'exercice, on reste sur qui s'épuise en premier. Mais l'ordre de recrutement est lié à l'ordre d'épuisement si tu veux. Comme les IIb sont celles qui s'épuisent le plus vite, elles sont recrutées en dernière pour générer le max de tension. Exemple, tu marches tranquille et d'un coup tu sprintes, c'est inutile de recruter les IIb pendant que tu marches. Tu vois ? SK2003 and MauriceLePoisson 1 1 Quote
SK2003 Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 @Petit_Bateau okkk j'ai capté merci bcppppp!!!! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 12, 2021 Ancien du Bureau Posted December 12, 2021 à l’instant, SK2003 a dit : merci bcppppp!!!! avec plaisiiiiiiir !!! Force, force, vous tenez le bon bout !! SK2003 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 @SK2003yes t'as bien capté le truc @Petit_Bateau t'as vu ça SK2003 and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts