grrr Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 Salut ! je voulais savoir pour l'item D il est faux parce que y-a 2 molécule d'iode ? et j'ai pas compris l'item E aussi Mercii : ) Quote
Solution Chpoum Posted December 12, 2021 Solution Posted December 12, 2021 il y a 1 minute, grrr a dit : Salut ! je voulais savoir pour l'item D il est faux parce que y-a 2 molécule d'iode ? et j'ai pas compris l'item E aussi Mercii : ) Alors oui pour la D et la E, la saponification (ici c'est ce qu'il se passe) est liée au groupement COOH et non pas aux doubles liaisons grrr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 à l’instant, grrr a dit : Salut ! je voulais savoir pour l'item D il est faux parce que y-a 2 molécule d'iode ? et j'ai pas compris l'item E aussi Mercii : ) Un indice d'iode ca sert a voir si tu as des insaturation: 1 I2 pour une DL, donc si l'indice est nul, tu n'as pas de fixation, et ici, tu as 2DL donc 2 molécules I2 La E (je doute qu'elle soit fausse) mais lorsque tu as la création d'un savon: c'est dû à la fonction Acide COOH et non pas à la présence d'insaturations grrr 1 Quote
grrr Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 merci beaucoup ! @Chpoum, @Couzouféroceet sii la E était fausse aussi Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 il y a 20 minutes, grrr a dit : merci beaucoup ! @Chpoum, @Couzouféroceet sii la E était fausse aussi Et oui haha je me suis pas fait avoir Coquinou le prof qui a fait ce piège parce qu'en fait, je sais pas parlais francais donc quand je disais: je doute quelle soit fausse c'etait dans le sens: je me doute bien qu'elle est fausse haha mon raisonnement était le bon en plus je suis trop con haha grrr 1 Quote
Recommended Posts