Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Salut, est-ce que tout les os de la face qui ont des sinus sont dits pneumatisés ou que certains ? Quote
Chpoum Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 Il y a les sinus ehtmoïdes, frontaux, maxillaires, et sphénoïde (paire à chaque fois) donc on ne peut pas dire du tout que tous les os de la face comportent des sinus Quote
OxyGenS Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 il y a 9 minutes, bunot a dit : Salut, est-ce que tout les os de la face qui ont des sinus sont dits pneumatisés ou que certains ? Salut ! Tu fais référence à des items d'annales c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 il y a 13 minutes, Chpoum a dit : Il y a les sinus ehtmoïdes, frontaux, maxillaires, et sphénoïde (paire à chaque fois) donc on ne peut pas dire du tout que tous les os de la face comportent des sinus C'étais pas vraiment ma question... Je demandais si ces os là étaient tous dits pneumatisés de part la présence de sinus. il y a 10 minutes, OxyGenS a dit : Salut ! Tu fais référence à des items d'annales c'est ça ? Non Quote
Membres PassPartout_ Posted December 12, 2021 Membres Posted December 12, 2021 il y a 12 minutes, OxyGenS a dit : Salut ! Tu fais référence à des items d'annales c'est ça ? moi si j'ai suivi le sujet justement parce que je vois souvent ça en annale mais je sais jamais Quote
Solution Chpoum Posted December 12, 2021 Solution Posted December 12, 2021 il y a 1 minute, bunot a dit : C'étais pas vraiment ma question... Je demandais si ces os là étaient tous dits pneumatisés de part la présence de sinus. Non ahh j'ai mal lu déso la fatigue mais ducoup oui je pense que ce sont des os pneumatisés j'ai ça dans mon cours "les os pneumatisés au niveau du crane et de la face" sont ....etc bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 il y a 1 minute, Chpoum a dit : oui je pense que ce sont des os pneumatisés j'ai ça dans mon cours "les os pneumatisés au niveau du crane et de la face" sont ....etc Ok merci beaucoup il y a 1 minute, Chpoum a dit : ahh j'ai mal lu déso la fatigue Tqt ça arrive à tlm (plus problématique pour moi perso quand c'est pendant les QCM) Quote
OxyGenS Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 Il y a 8 heures, PassPartout_ a dit : moi si j'ai suivi le sujet justement parce que je vois souvent ça en annale mais je sais jamais Je me souviens que dans certains qcm on parle d'os pneumatisés et dans d'autres d'os pneumatiques et de mémoire les os concernés n'étaient pas les mêmes. Est-ce que c'est ton pb ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : dans certains qcm on parle d'os pneumatisés et dans d'autres d'os pneumatiques Y a une différence ? Quote
OxyGenS Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 il y a 28 minutes, bunot a dit : Y a une différence ? Les corrections laissaient penser que oui mais je ne me souviens plus de ce que j'en avais déduit, je ne préfère pas vous dire des erreurs. @agathepower @Crista_Galli est-ce que vous aviez réussi à retenir qque chose de clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Il y a 5 heures, OxyGenS a dit : Les corrections laissaient penser que oui mais je ne me souviens plus de ce que j'en avais déduit, je ne préfère pas vous dire des erreurs. @agathepower @Crista_Galli est-ce que vous aviez réussi à retenir qque chose de clair ? Alors je ne connais pas de différence, j'ai toujours pensé que les deux se disent.. OxyGenS, Shrex and LiseP 1 2 Quote
Recommended Posts