Jump to content

Os de la face

Go to solution Solved by Chpoum,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, est-ce que tout les os de la face qui ont des sinus sont dits pneumatisés ou que certains ?

Posted

Il y a les sinus ehtmoïdes, frontaux, maxillaires, et sphénoïde (paire à chaque fois) donc on ne peut pas dire du tout que tous les os de la face comportent des sinus 

Posted
il y a 9 minutes, bunot a dit :

Salut, est-ce que tout les os de la face qui ont des sinus sont dits pneumatisés ou que certains ?

Salut !

Tu fais référence à des items d'annales c'est ça ?

Posted
il y a 13 minutes, Chpoum a dit :

Il y a les sinus ehtmoïdes, frontaux, maxillaires, et sphénoïde (paire à chaque fois) donc on ne peut pas dire du tout que tous les os de la face comportent des sinus 

C'étais pas vraiment ma question... Je demandais si ces os là étaient tous dits pneumatisés de part la présence de sinus.

il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

Salut !

Non

• Membres
Posted
il y a 12 minutes, OxyGenS a dit :

Salut !

moi si 😭 j'ai suivi le sujet justement parce que je vois souvent ça en annale mais je sais jamais

• Solution
Posted
il y a 1 minute, bunot a dit :

C'étais pas vraiment ma question... Je demandais si ces os là étaient tous dits pneumatisés de part la présence de sinus.

Non

ahh j'ai mal lu déso la fatigue 😅 mais ducoup oui je pense que ce sont des os pneumatisés j'ai ça dans mon cours "les os pneumatisés au niveau du crane et de la face" sont ....etc

Posted
il y a 1 minute, Chpoum a dit :

oui je pense que ce sont des os pneumatisés j'ai ça dans mon cours "les os pneumatisés au niveau du crane et de la face" sont ....etc

Ok merci beaucoup

il y a 1 minute, Chpoum a dit :

ahh j'ai mal lu déso la fatigue 😅

Tqt ça arrive à tlm (plus problématique pour moi perso quand c'est pendant les QCM😅)

Posted
Il y a 8 heures, PassPartout_ a dit :

moi si 😭 j'ai suivi le sujet justement parce que je vois souvent ça en annale mais je sais jamais

Je me souviens que dans certains qcm on parle d'os pneumatisés et dans d'autres d'os pneumatiques et de mémoire les os concernés n'étaient pas les mêmes.

Est-ce que c'est ton pb ?

Posted
il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

dans certains qcm on parle d'os pneumatisés et dans d'autres d'os pneumatiques

Y a une différence ?

Posted
il y a 28 minutes, bunot a dit :

Y a une différence ?

Les corrections laissaient penser que oui mais je ne me souviens plus de ce que j'en avais déduit, je ne préfère pas vous dire des erreurs.

@agathepower @Crista_Galli est-ce que vous aviez réussi à retenir qque chose de clair ?

Posted
Il y a 5 heures, OxyGenS a dit :

Les corrections laissaient penser que oui mais je ne me souviens plus de ce que j'en avais déduit, je ne préfère pas vous dire des erreurs.

@agathepower @Crista_Galli est-ce que vous aviez réussi à retenir qque chose de clair ?

Alors je ne connais pas de différence, j'ai toujours pensé que les deux se disent..