Membres PassPartout_ Posted December 12, 2021 Membres Posted December 12, 2021 Coucou, Je comprends pas ce qui est faux dans cet item : Dans la technique de PCR : C. On utilise une DNA-polymérase DNA dépendante thermolabile. Merci d'avance Quote
omega3 Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 @PassPartout_ salut alors si je dis pas de bêtise quand tu fais une pcr tu dois avoir ADN-polymerase ARN-dependante Quote
Membres PassPartout_ Posted December 12, 2021 Author Membres Posted December 12, 2021 à l’instant, lau31 a dit : @PassPartout_ salut alors si je dis pas de bêtise quand tu fais une pcr tu dois avoir ADN-polymerase ARN-dependante ok merci c'est logique oui ! mais du coup. on est d'accord que c'est que en cas de PCR ça ? Quote
omega3 Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 (edited) @PassPartout_ alors je ne sais pas si c’est vrai tout le temps ça un tuteur pourra nous le dire mais en tous cas Couderc pour notre programme nous a dit que ADN-polymerase ADN-dépendant pour la réplication (sauf pour la primasse il me semble) et pour la PCR et RT-PCR ADN-polymerase ARN-dépendant Edited December 12, 2021 by lau31 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 12, 2021 Author Membres Posted December 12, 2021 il y a 2 minutes, lau31 a dit : @PassPartout_ alors je ne sais pas si c’est vrai tout le temps ça un tuteur pourra nous le dire mais en tous cas Couderc pour notre programme nous a dit que ADN-polymerase ADN-dépendant pour la réplication et pour la PCR et RT-PCR ADN-polymerase ARN-dépendant merciii c'était exactement ma question! bon courage :)) omega3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2021 Hey ! Alors je ne suis pas d’accord, en PCR on utilisera une DNAp DNA dépendante comme la Taq polymérase. Ce qui est faux dans l’item c’est qu’elle n’est pas thermolabile mais THERMOSTABLE !!! EXEMPLE : Taq polymerase RT-PCR : DNAp RNA dépendante. PCR : DNAp DNA dépendante. Bon courage Fabulo and SBY 1 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 12, 2021 Author Membres Posted December 12, 2021 il y a 4 minutes, Dr_sprat a dit : Hey ! Alors je ne suis pas d’accord, en PCR on utilisera une DNAp DNA dépendante comme la Taq polymérase. Ce qui est faux dans l’item c’est qu’elle n’est pas thermolabile mais THERMOSTABLE !!! EXEMPLE : Taq polymerase RT-PCR : DNAp RNA dépendante. PCR : DNAp DNA dépendante. Bon courage ah yes merci beaucoup pour ta réponse !! <3 Dr_sprat 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Révélation Mdrrrr @Dr_sprat ça s'incruste en génome ! Vous vous ennuyez en biomol ? Quote
Recommended Posts