Chpoum Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 Bonsoir, je me posais une question est ce qu'on peut dire que l'activation ; la beta oxydation ; la chaine respiratoire ; la glycolyse ; le cycle de krebs se trouvent dans le cytoplasme ou pas du tout ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Hey ! Tu es vaillant(e) pour te poser ces questions à ces heures indues ! C’est tout à ton honneur ! activation -> cytoplasme β oxydation = Cycle de Krebs -> mitochondrie chaîne respiratoire -> mitochondrie Il s’agit là de pré-requis à absolument maîtriser. bon courage et bioch-révions ! Quote
Spirou Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 (edited) Salut @Chpoum Glycolyse : Cytosol Beta Oxydation : Cytosol (ACTIVATION) et Matrice Mitochondriale Cycle de Klebs : Matrice Mitochondrial Voir pièce jointe S1 - Fiche - PASS - Biomol (métabolisme glucidique)_compressed (1).pdf @Dr_sprat t'as été plus vif, c'est parce que j'ai galère a insérer le lien (emoji pas content) Edited December 11, 2021 by Spirou Dr_sprat 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 les deux traits = membrane mitochondriale Quote
Chpoum Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 Il y a 7 heures, Dr_sprat a dit : les deux traits = membrane mitochondriale oui je suis tout à fait d'accord mais étant donné que la mitochondrie se trouve dans le cytoplasme d'une cellule, si un item nous parle du cytoplasme, ce n'est pas totalement faux si ? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Je vois ce que tu veux dire, cependant il faut faire preuve de rigueur. La cellule est compartimentée alors il faut être précis. Si je prends ton raisonnement, le noyau (eucaryote) se trouve dans le cytoplasme donc l’ADN aussi… -> ça poserait problème car maintenant comment fait-on la différence entre procaryote et eucaryote ? Ce simple détail engendrerait des contre-sens plus gros. Je vois ou tu veux en venir mais ce n’est pas ce raisonnement qu’il faut avoir En espérant t’avoir aidé ! Pilou 1 Quote
Chpoum Posted December 12, 2021 Author Posted December 12, 2021 il y a 21 minutes, Dr_sprat a dit : Je vois ce que tu veux dire, cependant il faut faire preuve de rigueur. La cellule est compartimentée alors il faut être précis. Si je prends ton raisonnement, le noyau (eucaryote) se trouve dans le cytoplasme donc l’ADN aussi… -> ça poserait problème car maintenant comment fait-on la différence entre procaryote et eucaryote ? Ce simple détail engendrerait des contre-sens plus gros. Je vois ou tu veux en venir mais ce n’est pas ce raisonnement qu’il faut avoir En espérant t’avoir aidé ! ok parfait merci beaucoup !! Dr_sprat 1 Quote
Recommended Posts