Membres PassPartout_ Posted December 11, 2021 Membres Posted December 11, 2021 Saluuut, Je m'embrouille h24 entre ces 2 composés, quelqu'un pourrait me dire laquelle a une structure ramifiée/linéaire ? (si vous avez des tips pour retenir je suis preneuse lol) Merciii Quote
Solution grrr Posted December 11, 2021 Solution Posted December 11, 2021 les glycoprotéines sont ramifiées protéoglycane linéaire et pour retenir ça j'ai pas vraiment trouvé de mnémotechniques Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 (edited) Salut, tu parles de quel composés? enft je suis con autant pour moi Edited December 11, 2021 by yeisir Quote
Membres PassPartout_ Posted December 11, 2021 Author Membres Posted December 11, 2021 il y a 7 minutes, grrr a dit : les glycoprotéines sont ramifiées protéoglycane linéaire et pour retenir ça j'ai pas vraiment trouvé de mnémotechniques purée donc depuis 1 mois j'ai un post it collé juste devant moi qui dit l'inverse ?? i'm done il y a 7 minutes, yeisir a dit : Salut, tu parles de quel composés? enft je suis con autant pour moi il est tard tkt grrr 1 Quote
grrr Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 à l’instant, PassPartout_ a dit : purée donc depuis 1 mois j'ai un post it collé juste devant moi qui dit l'inverse ?? i'm done oh non mais attend faut qu'on trouve un moyen de retenir ça ! je vais réfléchir à ça Quote
Membres PassPartout_ Posted December 11, 2021 Author Membres Posted December 11, 2021 à l’instant, grrr a dit : oh non mais attend faut qu'on trouve un moyen de retenir ça ! je vais réfléchir à ça j'ai trouvé mais ça marchera que pour moi glycEAU => c'est fluide c'est ramifié protéoglycanes => ça ressemble à trottoir => Trottoir c'est droit Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 8 minutes, grrr a dit : les glycoprotéines sont ramifiées protéoglycane linéaire et pour retenir ça j'ai pas vraiment trouvé de mnémotechniques Si vous voulez le miens: protéoglyCANE comme les cannes a sucres GlycoprotéINE et pour moi le N bah ca fait un peut une fourche, je me dit pareil pour hyperMéthylation: le M il pointe 2 fois vers le haut (alors que hyperAcétylation c'est qu'une fois) donc M = 2 AA(lysine arginine) et A = 1 AA(lysine) Dr_sprat and grrr 1 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 11, 2021 Author Membres Posted December 11, 2021 pas de jugements svp c'est la Hess ici à l’instant, Couzouféroce a dit : Si vous voulez le miens: protéoglyCANE comme les cannes a sucres GlycoprotéINE et pour moi le N bah ca fait un peut une fourche, je me dit pareil pour hyperMéthylation: le M il pointe 2 fois vers le haut (alors que hyperAcétylation c'est qu'une fois) donc M = 2 AA(lysine arginine) et A = 1 AA(lysine) purée mais quel génie Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 à l’instant, PassPartout_ a dit : pas de jugements svp c'est la Hess ici c'est la PASS HESS Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 mdrrrrrr c'est vraiment la hess niveau mnémotechnique hahah mais bien joué ! grrr, PassPartout_ and Couzouféroce 1 1 1 Quote
grrr Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : Si vous voulez le miens: protéoglyCANE comme les cannes a sucres GlycoprotéINE et pour moi le N bah ca fait un peut une fourche, je me dit pareil pour hyperMéthylation: le M il pointe 2 fois vers le haut (alors que hyperAcétylation c'est qu'une fois) donc M = 2 AA(lysine arginine) et A = 1 AA(lysine) mais ? merci ! simple et efficace tout ça Quote
Membres PassPartout_ Posted December 11, 2021 Author Membres Posted December 11, 2021 il y a 3 minutes, PassPartout_ a dit : j'ai trouvé mais ça marchera que pour moi glycEAU => c'est fluide c'est ramifié protéoglycanes => ça ressemble à trottoir => Trottoir c'est droit purée j'suis bête dans protéo aussi y'a EAU bon go dormir grrr 1 Quote
grrr Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 il y a 3 minutes, PassPartout_ a dit : bon go dormir pourquoi chacun de tes messages me fait si rire ? bonne nuit du coup ! PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts