Ouistiti Posted October 30, 2015 Posted October 30, 2015 Bonsoir ! Dans mon cours sur la réplication, je n'ai pas marqué à quoi sert l'ADN polymérase II ... Elle est dans le tableau des ADN polymérase d'E. Coli mais je ne l'ai mentionné nulle part dans mon cours ... Est ce une erreur de ma part ou bien il n'en n'a pas parlé plus que ça (ce qui me semble bizarre) ? Merci beaucoup pour votre aide
Solution inesv Posted October 30, 2015 Solution Posted October 30, 2015 Salut, A priori tu n'as rien loupé, il ne l'évoque que très peu (voire pas du tout) quand il passe sur cette diapo ! Tu peux quand même retenir que: c’est une polymérase qui a une faible vitesse de polymérisation elle a une activité 3’ exonucléase, c’est à dire une fonction d’édition pas d’activité 5’ exonucléase → elle a un rôle majeur de réparation. Normalement c'est à peu près tout sur l'ADN pol II. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne journée et bon courage
Ouistiti Posted October 30, 2015 Author Posted October 30, 2015 Merci beaucoup j'avais peur d'avoir raté une info ! Bonne soirée !
Recommended Posts