tutoweb Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 bonjour, je ne comprends absolument pas pourquoi la 25B est vraie ! Car 110 de leur longueur, donc longueur modifiée, donc absolument pas isométrique non? j'aurais dit isotonique... Je réfléchis à chaque fois comme ça et ça marche, sauf ici https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/l0ow.png je vous remercie d'avance de m'aider Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 (edited) Salut ! Alors ici je pense qu'il faut surtout s'intéresser à cette phrase : "une postcharge dépassant la force qu'ils peuvent développer au cours d'une contraction tétanique". Du coup, on comprend qu'ils peuvent pas bouger car la postcharge est supérieure à leur force ! Edited December 11, 2021 by Hugoméostasie Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 11, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 11, 2021 Saluuuuut @PASSnoncodant, attention ! Précharge, c'est AVANT la contraction ! Elle permet de fixer la longueur de ton muscle avant contraction. Et l'information qu'on tire de ça est que nous n'obtiendrons pas la tension maximale de ce muscle lorsqu'on le contractera car on n'est pas à longueur optimale. Et ensuite on génère une contraction isométrique ou isotonique, ici elle est isométrique car comme le dit @Hugoméostasie la postcharge dépasse la force de contraction maximale que peut développer le muscle au cours d'une contraction tétanique. Petit récap qui peut être utile : Est-ce que c'est mieux pour toi ? MauriceLePoisson and Hugoccipital 2 Quote
Recommended Posts