Ancien Responsable Matière NIcotine Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Bonjour, je voudrais comprendre comment on fait pour trouver la réponse D a cette item (qui est du coup la bonne réponse) Parce que moi je trouve B. Merci d'avance https://1drv.ms/w/s!Aiojd5vZwIFtjjxCT9Kv91Ji33I7 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Hey ! Essaye d’effectuer ma méthodologie à l’envers et tu trouveras ! si tu n’y parviens pas je serai là! Quote
Ancien Responsable Matière NIcotine Posted December 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 4 minutes, Dr_sprat a dit : Hey ! Essaye d’effectuer ma méthodologie à l’envers et tu trouveras ! si tu n’y parviens pas je serai là! Merciiii bcp Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Allez ça me démange trooooow du coup je vais t’expliquer hihi alors tu t’apperçois qu’en Haworth la fontion portée en position 4 est tournée vers le bas donc tu es en serie L -> en fisher le OH en 5 sera à gauche (c’est l’orientation du pont ox) en 3 ->c’est en haut en 2 -> c’est en bas or tout ce qui est a droite est en bas et tout ce qui est à gauche passe en haut ! cette regle n’est valable que pour les position 2,3 en 4 la fonction concernée d’un ose de la serie L sera en bas de la serie D en haut et de part l’orientation du 4 tu peux définir l’anomère α/β β-> cis donc OH de meme orientation que le CH2OH α-> Trans, orientation opposée Je te laisse dessiner le tout la bioch-bise d’un fadda des sucreeuh Quote
Recommended Posts