iamsaa8 Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 bonjour j'ai une question sur le métabolisme hépatique je n'arrive pas a voir la différence entre la réaction de phase 1 et phase 2 lors si quelqu'un peut me l'expliquer svp merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 11, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 11, 2021 13 minutes ago, iamsaa8 said: bonjour j'ai une question sur le métabolisme hépatique je n'arrive pas a voir la différence entre la réaction de phase 1 et phase 2 lors si quelqu'un peut me l'expliquer svp merci d'avance Coucou ! Alors les réactions de phases 1 vont consister en la métabolisation par les cytochromes de ton médicament on appelle le produit de la métabolisation "métabolite" ledit métabolite aura une fonction ou au contraire aucune fonction, c'est pour ça que pour la phase 1 on parle de réaction de fonctionnalisation. Et pour les réactions de phases 2 là le but est l'élimination on parle de réaction de phase de conjugaison, par exemple la glucuronoconjugaison va consister à rendre plus hydrophiles et par la même plus facilement éliminable ton métabolite. Bon courage ! Quote
iamsaa8 Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 ah d'accord merci beaucoup et est ce que ces deux phase sont indépendante l'une de l'autre ou se suivent? Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Il y a 2 heures, iamsaa8 a dit : et est ce que ces deux phase sont indépendante l'une de l'autre ou se suivent? Ce sont deux réactions indépendantes, certains médicaments subiront la première et d'autre la seconde mais je suppose que certains médicaments subissent les deux mais le Pr Chatelut ne rentre pas autant dans les détails. Quote
Recommended Posts