Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Salut, l'item suivant "La réduction de SO2 en S2- met en jeu 4 électrons" est compté vrai. Or ce n'est pas plutôt 6 ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 il y a 19 minutes, bunot a dit : Salut, l'item suivant "La réduction de SO2 en S2- met en jeu 4 électrons" est compté vrai. Or ce n'est pas plutôt 6 ? Je crois que le n.o des sulfites sont des exceptions! tu peux le voir avec SO3- et SO42- donc pour moi dans SO2 le n.o de S= -2 donc il y a bien 4 électrons mis en jeu bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 30 minutes, bunot a dit : Salut, l'item suivant "La réduction de SO2 en S2- met en jeu 4 électrons" est compté vrai. Or ce n'est pas plutôt 6 ? Coucouuu ! D'où vient ce QCM ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 à l’instant, Youttrium a dit : Coucouuu ! D'où vient ce QCM ? Un entraînement qu'ils nous avez distribué. Il y a seulement les réponses et pas de correction. il y a 7 minutes, Couzouféroce a dit : tu peux le voir avec SO3- et SO42- Pourquoi ? C'est pas 5 et 6 ? il y a 7 minutes, Couzouféroce a dit : dans SO2 le n.o de S= -2 Ah ouais relou comment on est sensé trouvé ça ? Bon en tout cas merci Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 (edited) il y a 18 minutes, bunot a dit : Un entraînement qu'ils nous avez distribué. Il y a seulement les réponses et pas de correction. Pourquoi ? C'est pas 5 et 6 ? Ah ouais relou comment on est sensé trouvé ça ? Bon en tout cas merci Bruno, regarde sur la correction du CCB de 2020-2021 QCM 7 (tu l'as dans le TD de chimie qu'on a fait cette année à la page 26, c'est un errata du coup, que c'est que pour les hydrures ou peroxydes, ou H2O2 par exemple, où O=-1 Edited December 11, 2021 by Couzouféroce bunot 1 Quote
Insolence Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 (edited) Salut @bunot, Concernant le nombre d'électrons pour la réduction de SO2 en S2- c'est une errata que le prof a confirmé sur moodle. C'est 6 et non 4 électrons, l'item est bien faux. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/bw37.png Edited December 11, 2021 by Insolence Youttrium, bunot, Couzouféroce and 1 other 2 2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 ou va voir à la page 135 du poly de chimie, ou page 68, ca dépend quelle version tu as, mais en papier c'est p68 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 12 minutes, Couzouféroce a dit : tu l'as dans le TD de chimie qu'on a fait cette année à la page 26, c'est un errata du coup, que c'est que pour les hydrures ou peroxydes, ou H2O2 par exemple, où O=-1 Ouais c'était lui que je faisais c'est pour ça j'étais perdu il y a 10 minutes, Insolence a dit : Salut @bunot, Concernant le nombre d'électrons pour la réduction de SO2 en S2- C'est une errata le prof que le prof a confirmé sur moodle. C'est 6 et non 4 électrons, l'item est bien faux. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/bw37.png Ok merci Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 44 minutes, bunot a dit : Ouais c'était lui que je faisais c'est pour ça j'étais perdu Ok merci ahah mdr quel petit malin celui là !! bunot 1 Quote
Recommended Posts