Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Salut je suis tombé sur l'item suivant : "l'un d'eux contient une liaison donneur accepteur" en parlant de différents composés dont HF. Il est compté faux or HF contient une liaison donneur accepteur non ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted December 11, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 11, 2021 21 minutes ago, bunot said: Salut je suis tombé sur l'item suivant : "l'un d'eux contient une liaison donneur accepteur" en parlant de différents composés dont HF. Il est compté faux or HF contient une liaison donneur accepteur non ? Bonjour, Alors non HF ne comporte pas de liaison donneur accepteur, attention à ne pas confondre donneur accepteur (case quantique vide et doublet non liant) et donneur de liaison hydrogène ce qui est bien le cas de notre HF bunot and Youttrium 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : donneur accepteur (case quantique vide et doublet non liant) Ah ok je crois j'ai compris. Liaison donneur accepteur c'est liaison dative en fait c'est ça ? il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : donneur de liaison hydrogène ce qui est bien le cas de notre HF Et receveur aussi non ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 11, 2021 Ancien du Bureau Posted December 11, 2021 16 minutes ago, bunot said: Et receveur aussi non ? tout à fait ! bunot 1 Quote
Recommended Posts