grrr Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Salut ! je trouve rien dans mon cours pour répondre à cet item qui est faux :La vitamine C naturelle ou acide ascorbique est un dérivé d'ose à 6 carbones, delta lactone de la série L l'item vient des qcm d'entrainement des ED mercii : ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution lu0303 Posted December 11, 2021 Solution Share Posted December 11, 2021 Coucou, voila ce que j’ai dans un cours que j’ai trouvé sur un drive :)) grrr and Fabulo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted December 11, 2021 Salut @grrr, comme le montre la capture de @lu0303, la vitamine C est un acide aldonique qui se cyclise avec son carbone en gamma et pas en delta. C'est pour ça que l'item est faux. grrr, PassPartout_ and Dr_sprat 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membres PassPartout_ Posted December 11, 2021 Membres Share Posted December 11, 2021 il y a 18 minutes, grrr a dit : delta du coup c'est ça à l’instant, Fabulo a dit : Salut @grrr, comme le montre la capture de @lu0303, la vitamine C est un acide aldonique qui se cyclise avec son carbone en gamma et pas en delta. C'est pour ça que l'item est faux. trop viffff grrr 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted December 11, 2021 il y a 1 minute, PassPartout_ a dit : trop viffff (y a pas d'émoji lunettes cheveux dans le vent dsl) PassPartout_ and grrr 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grrr Posted December 11, 2021 Author Share Posted December 11, 2021 merci beaucoup les maxi bg @lu0303, @PassPartout_, @Fabulo ! Fabulo and lu0303 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts