purproduitdusud Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 "Alors si on a un anticodon 5’CAG3’ lescodons possibles avec le wobble sont 3’GUC5’ et3’CUU5’ donc si on les met dans le bon sens, ça donne5’CUG3’ et 5’UUG3’ qui codent bien pour une leucine" dans la correction du qcm 18D en génome du concours de l'an dernier , je ne comprend pas , je pensais que l'effet wooble était entre la première base en 5' de l'anti codon et la troisième base du codon ???? Quote
Solution Chpoum Posted December 11, 2021 Solution Posted December 11, 2021 Pour moi j'avais comme codon possible avec un anticodon 5'CAG3' seulement un 5'CUG3' 5' C A G 3' en codon : 3' G U C 5' car le C en 5' de l'anticodon peut s'apparier qu'avec un G en 3' du codon Quote
purproduitdusud Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 oui , je suis d'accord mais du coup je ne comprend pas la correction proposé Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Hello @purproduitdusud ! Il y a une erreur dans la correction ! Comme l'a dit @Chpoum le seul codon possible est CUG. On va essayer de le modifier. Bon courage ! Quote
purproduitdusud Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 ahhh ouffff j'ai cru que je comprenais plus rien !!! merci beaucoup SBY 1 Quote
Dr_Strange Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 il y a 18 minutes, purproduitdusud a dit : ahhh ouffff j'ai cru que je comprenais plus rien !!! merci beaucoup yeah, J'ai rep à la question dans la matinée SBY and purproduitdusud 1 1 Quote
Recommended Posts