une_PASSionnée Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 coucou je me rends compte que j'ai toujours du mal avec les moments dipolaire nuls ou pas: j'aimerais que qlq m'explique le truc avec une molécule de BH3 par exemple dans quel sens vont les vecteurs ? -J'ai une autre question sur le diagramme des orbitales moléculaires: faut il appliquer la règle de Hund quand on se retrouve sur la même ligne ? ex: on doit mettre un e- sur la pi 2px puis la pi 2py et repasser sur la 2pxpour mettre un 2ème puis sur la 2py ? merci! Quote
lu0303 Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 Coucou, peut etre que ce sujet t’aidera ! Lecoccyx 1 Quote
Solution Lecoccyx Posted December 11, 2021 Solution Posted December 11, 2021 (edited) Salut! Je te renvoie vers un post où on y explicite la méthode, si jamais ce n'est toujours pas clair j'essayerai de te l'expliquer ici Oui la règle de Hund s'applique aussi au diagramme des orbitales moléculaires LCAO Edited December 11, 2021 by Lecoccyx Youttrium and une_PASSionnée 1 1 Quote
Recommended Posts