Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Salut, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la A est juste. Pour moi le 4-méthyl fait partie de la chaine principale et n'est pas une ramification non ? https://ibb.co/LnSfZx0 Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 2 minutes, Bulbinette a dit : Hello ! Si tu considères que le 4-méthyl fait partie de la chaîne principale, tu ne vas pas avoir la plus longue chaîne carbonée possible ! Tu comprends ? Bon courage On est d'accord que le 4-méthyl c'est celui tout en haut à droite ? Quote
Chpoum Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 il y a 2 minutes, Bulbinette a dit : Hello ! Si tu considères que le 4-méthyl fait partie de la chaîne principale, tu ne vas pas avoir la plus longue chaîne carbonée possible ! Tu comprends ? Bon courage Je me joins à la conversation car je suis assez d'accord avec @Hugoméostasie si on met 3,4 diméthyl et pentane, on compte deux fois le methyl en 4 donc on aura 7 carbones .... Hugoccipital 1 Quote
Solution Bulbinette Posted December 11, 2021 Solution Posted December 11, 2021 Effectivement, vous avez raison pour moi ! Peut-être une errata ? Chpoum 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 3 minutes, Bulbinette a dit : Effectivement, vous avez raison pour moi ! Peut-être une errata ? J'espère !! (sinon la chimie c'est mal parti) Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Effectivement pour moi aussi vous avez raison ! Il s'agit bien d'un errata Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts