grrr Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 Salut ! je me suis rendu compte que j'arrive tjrs pas à savoir quand on peut dire que c'est ARN dep/ ADN pol ou ADN dep/ ARN pol mercii Quote
Solution Bulbinette Posted December 11, 2021 Solution Posted December 11, 2021 Hello ! Une enzyme ADN polymérase ARN dépendante fabrique de l'ADN à partir d'une matrice d'ARN. Une enzyme ARN polymérase ADN dépendante fabrique de l'ARN à partit d'une matrice d'ADN. Est-ce clair ? Bon courage grrr 1 Quote
OxyGenS Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 Salut @grrr ! ADN ou ARN pol ça te donne la nature de la polymerase et donc ce qu'elle synthétise : ADN ou ARN. ADN ou ARN dépendante ça te donne la nature de la matrice (donc le brin modèle pour la synthèse) : ADN ou ARN. Donc une ADNpol ARN dépendante synthétise de l'ADN à partir d'un brin d'ARN. C'est plus clair ? PS : @SBY tu confirmes ? SBY and grrr 1 1 Quote
grrr Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 merci beaucoup !!! @Bulbinette , @OxyGenS OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Révélation Contente de te revoir par ici @OxyGenS il y a 28 minutes, OxyGenS a dit : Salut @grrr ! ADN ou ARN pol ça te donne la nature de la polymerase et donc ce qu'elle synthétise : ADN ou ARN. ADN ou ARN dépendante ça te donne la nature de la matrice (donc le brin modèle pour la synthèse) : ADN ou ARN. Donc une ADNpol ARN dépendante synthétise de l'ADN à partir d'un brin d'ARN. C'est plus clair ? PS : @SBY tu confirmes ? Bien sûr que je confirme OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts