Jump to content

Génome Qcm 8 entraînement Moodle

Go to solution Solved by Dr_Strange,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut , 

dans ce QCM je ne comprends pas ce que sont les formes B et Z 

et donc comment on doit faire pour y répondre ^^ si quelqu'un peut m'expliquer quel item est V ou F et surtout pourquoi ça serait super gentil ! ((:

(ps  : uniquement l'item C est compté vrai)

QCM 8. Le génome du bactériophage M13 a la composition en bases suivante : A 23 %, T 36%, G 22 %, C 19%. Il s'agit, très probablement,

A. d'un DNA bicaténaire de forme B

B. d'un DNA bicaténaire de forme Z

C. d'un DNA monocaténaire

D. d'un RNA bicaténaire

E. d'un hétéroduplex DNA/RNA

Edited by Maudm
  • Solution
Posted

Salut, @Maudm

Alors pour les forme A, B, Z tu peux voir dans ce tableau à quoi cela correspond

image.png.52f2c871a882b82dd78e09aa584488f8.png

Après pour ton QCM, si c'était bicatenaire, tu aurasi autant de A que de T et autant de C que de G du coup A, B et D fausse, et E fausse car pas de U.

C'est bon pour toi ?

Posted
il y a 15 minutes, Dr_Strange a dit :

Salut, @Maudm

Alors pour les forme A, B, Z tu peux voir dans ce tableau à quoi cela correspond

image.png.52f2c871a882b82dd78e09aa584488f8.png

Après pour ton QCM, si c'était bicatenaire, tu aurasi autant de A que de T et autant de C que de G du coup A, B et D fausse, et E fausse car pas de U.

C'est bon pour toi ?

super , merci beaucoup !!  mais c'est bizarre il ne me semble pas avoir vu ce tableau en cours.. mais si on en a besoin dans les qcm d'entraînement je pense qu'il vaut mieux le connaître non ?

Posted
il y a 11 minutes, Maudm a dit :

super , merci beaucoup !!  mais c'est bizarre il ne me semble pas avoir vu ce tableau en cours.. mais si on en a besoin dans les qcm d'entraînement je pense qu'il vaut mieux le connaître non ?

C'est mon tableau de paces, après meme sens savoir ça, la A et B sont fausse car pas bicaténaire. Donc tu peux t'en sortir 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, Maudm a dit :

Hey ! C'est HP ! Vous ne l'avez pas vu cette année. Ne te casse pas la tête à l'apprendre. 

Comme te l'a dit @Dr_Strange ça ne t'empêchait pas de répondre ici 

Posted
il y a une heure, Dr_Strange a dit :

C'est mon tableau de paces, après meme sens savoir ça, la A et B sont fausse car pas bicaténaire. Donc tu peux t'en sortir 😉

il y a 23 minutes, SBY a dit :

Hey ! C'est HP ! Vous ne l'avez pas vu cette année. Ne te casse pas la tête à l'apprendre. 

Comme te l'a dit @Dr_Strange ça ne t'empêchait pas de répondre ici 

Super ! Merci à vous ((: