Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Bonjour je comprend pas comment on trouve l'item D "Si le volume de distribution plasmatique est de 300L, cela veut dire que 1% de la quantité de médicament présent dans l'organisme est dans le plasma" Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 (edited) Salut bg, alors vu qu'on a 5L de sang dans notre corps alors norùmalement tu fais le pourcentage et ça devrait donner 3% mais moi pas totalement sûr. Edited December 11, 2021 by yeisir Quote
Solution Fiesta Posted December 11, 2021 Solution Posted December 11, 2021 Salut @Dr_Life_is_Strange ! Alors pour connaître le pourcentage de médicament présent dans le plasma il tz faut utiliser la formule suivante : Volume du plasma / Vd du médicament = % du médicament présent dans le plasma. Dans ton cas à toi, le Vd vaut 300L et le volume plasmatique vaut 3L (valeur à connaître). Tu fais donc 3/300 = 0,01 soit 1% J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage dans cette dernière ligne droite ! Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Il y a 6 heures, Dr_Life_is_Strange a dit : Bonjour je comprend pas comment on trouve l'item D "Si le volume de distribution plasmatique est de 300L, cela veut dire que 1% de la quantité de médicament présent dans l'organisme est dans le plasma" Merci ! La correction de @Fiesta est totalement juste, mais la notion de volume plasmatique et les calculs autour sont HP pour ce semestre ! Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts