skywasher Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 Bonjour, dans l'ex du Cu 2+ / Cu avec E = 0,79 et Zn / Zn2+ avec E = 0,48, l'oxydant le plus fort est Cu 2+ et Zn2+ est le réducteur le plus fort? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 2 minutes, skywasher a dit : l'oxydant le plus fort est Cu 2+ et Zn2+ est le réducteur le plus fort? J'aurais dit ça aussi à 2 e- près, pour moi le réducteur le plus fort serait Zn Quote
skywasher Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 Pourtant dans la correction du poly de l'avent , c'est Zn l'oxydant le plus fort Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 39 minutes, skywasher a dit : Pourtant dans la correction du poly de l'avent , c'est Zn l'oxydant le plus fort Ah ouais bizarre j'ai peut-être tout compris à l'envers en oxydo-réduction. On va attendre de voir ce que disent les tuteurs mais après t'es allé voir si ton item était dans les errata du poly de l'avent ? Car y a un (ou des jsp si ils ont fait par matière ou pas) sujet pour les errata du poly de l'avent. Tu peux peut-être aller voir là-bas. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarapproche Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Hey ! Alors en effet selon les chiffres que tu donnes, Cu2+ est l'oxydant le plus fort et Zn (et pas Zn2+) est le réducteur le plus fort De quel sujet/qcm/item il s'agit ?? Bon courage bunot 1 Quote
Lecoccyx Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 Salut! Je viens de regarder, c'est bien le QCM 7 du sujet 2 ? Parce que la correction semble juste bunot 1 Quote
Recommended Posts