Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Salut! J'ai un QCM qui m'embrouille, il met: La surface articulaire fibulaire se trouve sur la partie latérale de l'épiphyse proximale du tibiale... Et il est compté faux, je ne comprend pas pourquoi, en distal, l'articulation sans cartilage, c'est bien l'incisure et la proximale c'est la surface articulaire fibulaire nn ? mercii Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Bizarre, j'avais la même chose que toi, tu l'as trouvé où ? Quote
Mariiiiie Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 Coucou, je suis tout à fait d’accord avec toi, pour moi cet item est vrai… Ou est-ce que tu l’as trouvé ?? agathepower 1 Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Hello @Couzouféroce, c’est vrai que c’est assez bizarre, après la surface articulaire proximale est plutôt postéro-latérale que strictement latérale. Crista_Galli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Il y a 5 heures, agathepower a dit : Hello @Couzouféroce, c’est vrai que c’est assez bizarre, après la surface articulaire proximale est plutôt postéro-latérale que strictement latérale. Ok, c'est pas faux, en plus je me suis demandé si c'était pas parce que la surface était pas sur la fibula (au lieu d'être sur le tibia) ça se pourrait ? @ElCassoulet et @Mariiiiie c'est sur l'annale de maraicher de Mai 2015 agathepower 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Il y a 7 heures, agathepower a dit : après la surface articulaire proximale est plutôt postéro-latérale que strictement latérale. C'est ce que je me suis dit en voyant qu'ils l'avaient compté faux mais dans "partie latérale" on ne décrit pas de face ni de vue. Pour moi partie c'est assez large donc c'est pas exclusif de face postéro-latérale. agathepower 1 Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Il y a 15 heures, bunot a dit : C'est ce que je me suis dit en voyant qu'ils l'avaient compté faux mais dans "partie latérale" on ne décrit pas de face ni de vue. Pour moi partie c'est assez large donc c'est pas exclusif de face postéro-latérale. Oui je suis totalement d’accord avec toi, c’est assez ambigu bunot and Crista_Galli 2 Quote
Recommended Posts