henemi420 Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonsoir je ne comprends toujours pas comment doit on faire pour représenter cela en représentation de Fischer ? car si je ne me trompe il faut les mettre en projection Fischer pour pouvoir après savoir si c'est du R ou S ? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 un conseil, va voir sur youtube, ya des super trucs henemi420 1 Quote
Solution Lecoccyx Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 Salut! Alors oui il faut la passer en Fischer et ensuite définir la configuration R/S des carbones asymétriques. Je te renvoie vers un post où j'explique la méthode, si jamais ce n'est toujours pas clair, j'essayerai de te l'expliquer différemment ici Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 1 minute, Lecoccyx a dit : Salut! Alors oui il faut la passer en Fischer et ensuite définir la configuration R/S des carbones asymétriques. Je te renvoie vers un post où j'explique la méthode, si jamais ce n'est toujours pas clair, j'essayerai de te l'expliquer différemment ici Juste par rapport à l'exemple qu'il a posté il faut retourner la molécule ou pas ? Car pour moi c'est le cétone la fonction principale donc il faudrait mettre CH3CO en haut en Fischer là on est d'accord ? Quote
Lecoccyx Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Oui, en effet COCH3 est plus oxydé que CH2OH Quote
henemi420 Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 Il y a 5 heures, Lecoccyx a dit : Salut! Alors oui il faut la passer en Fischer et ensuite définir la configuration R/S des carbones asymétriques. Je te renvoie vers un post où j'explique la méthode, si jamais ce n'est toujours pas clair, j'essayerai de te l'expliquer différemment ici Ok c'est bon j'ai compris merciiiii bcpppp Lecoccyx 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Il y a 9 heures, Lecoccyx a dit : Oui, en effet COCH3 est plus oxydé que CH2OH Ok merci. Juste pour être sur que j'ai bien compris là ducoup elle est 3R4R ? Il y a 11 heures, henemi420 a dit : Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 il y a 3 minutes, Lecoccyx a dit : Oui c'est ça Ok merci Lecoccyx 1 Quote
Recommended Posts