Membres PassPartout_ Posted December 10, 2021 Membres Posted December 10, 2021 (edited) Salut, Je maitrise pas trop ce chapitre et par conséquent je sais pas comment raisonner pour ce genre d'item : 4 tours d’hélice de Lynen sont nécessaires au catabolisme d’une molécule d’acide palmitique. La β oxydation d’une molécule d’acide palmitique génère 8 molécules d’acétyl-CoA. Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci d'avance! Edited December 10, 2021 by PassPartout_ Quote
Solution Claramnioblaste Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 Coucouuu !! 1- l'acide palmitique possède 16 carbones : 16/2 = 8 => il y aura 8 tours d'hélice donc ce qcm est faux 2- ducoup là c'est juste !! Tu divises par 2 ton nombre de carbone pour avoir le nombre de tour d'hélice Quote
Membres PassPartout_ Posted December 10, 2021 Author Membres Posted December 10, 2021 à l’instant, Clararvee a dit : Coucouuu !! 1- l'acide palmitique possède 16 carbones : 16/2 = 8 => il y aura 8 tours d'hélice donc ce qcm est faux 2- ducoup là c'est juste !! Tu divises par 2 ton nombre de carbone pour avoir le nombre de tour d'hélice merci beaucouppppp Claramnioblaste 1 Quote
Recommended Posts