Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 (edited) Salut! Dans une annale, je suis tombé sur un item: Le claustrum est limité par 2 Capsules VRAI *perso j'ai mis faut, je pensais qu'il était limité que par la capsule externe et par le Palludus chépluskoiducus Donc la 2eme capsule (plus en médial) c'est la petit lame de SB qui la sépare du 2eme noyau, ou c'est la capsule interne? ps: comment elle s'appelle cette petite bande fine de SB ? Et tant que j'y suis, pourquoi on parle d'articulation Costo-claviculaire, alors que la C1 ne s'articule pas avec la clavicule ? Et est-ce que Concave vers l'avant = Concave d'arriere en avant ? merciii Edited December 10, 2021 by Couzouféroce Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2021 (edited) il y a une heure, Couzouféroce a dit : Salut! Dans une annale, je suis tombé sur un item: Le claustrum est limité par 2 Capsules VRAI *perso j'ai mis faut, je pensais qu'il était limité que par la capsule externe et par le Palludus chépluskoiducus Donc la 2eme capsule (plus en médial) c'est la petit lame de SB qui la sépare du 2eme noyau, ou c'est la capsule interne? ps: comment elle s'appelle cette petite bande fine de SB ? Hey ! (re plutot) @Couzouféroce Je crois que tu as confondu le claustrum et le Putamen, le claustrum est limité par la capsule externe et la capsule extrême. Tu le vois ici (meme si c'est flou) il y a une heure, Couzouféroce a dit : Et tant que j'y suis, pourquoi on parle d'articulation Costo-claviculaire, alors que la C1 ne s'articule pas avec la clavicule ? On parle d'articulation sterno-costo-claviculaire, parce que la clavicule est en rapport avec le sternum et une partie du cartilage costal de la 1ere cote (fais gaffe C1 c'est l'atlas, j'ai bugué en lisant ta question ^^) il y a une heure, Couzouféroce a dit : Et est-ce que Concave vers l'avant = Concave d'arriere en avant ? Yes Bonnes révisions ! Edited December 10, 2021 by Zeepek Crista_Galli, ElCassoulet and agathepower 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 48 minutes, Zeepek a dit : tu as confondu le claustrum et le Putamen Oh! bordel ce soir je vais au lit a 22h mdr faut dormir! il y a 48 minutes, Zeepek a dit : C1 c'est l'atlas oui oups, je me suis dit que comme je venais de dire Cote 1... et merciii! bonne soirée Quote
Recommended Posts