Kinase_Kinase Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonjour j'aimerai un peu d'aide sur la définition de ces mots j'avoue que je m'y mélange un peu -Stéréoisomère -diastéréoisomère -énantiomère -conformère -rotamère Merci Quote
Solution Lecoccyx Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 Salut! Stéréoisomère: isomère qui a la même structure et groupements fonctionnels mais qui diffère de part l'agencement des atomes dans l'espace. Dans les stéréoisomères tu as les ÉNANTIOMÈRES et les DIASTÉREOISOMÈRES Diastéréoisomère: stéréoisomère qui n'est pas énantiomère (ex: RR et RS) Énantiomère: molécules images l'une de l'autre dans un miroir mais non superposables (ex: RR et SS) Conformère ou isomère de conformation: molécule obtenue suite à la rotation autour de liaison simple (ex: RR et RR) Rotamère: (la prof considère que rotamère et conformère sont des termes équivalents ) Calimera, doll27 and Kinase_Kinase 1 2 Quote
Recommended Posts