Jump to content

Cc tout le monde j'ai une question

Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Posted (edited)

En anatomie cette année il n'y aura pas de cerveau a apprendre ? (généralités du système nerveux plutôt , la moelle épinière etc..)

Edited by Moussa-dz
Posted
à l’instant, Moussa-dz a dit :

En anatomie cette année il n'y aura pas de cerveau a apprendre ? 

on à eu une heure de cours sur le cerveau avec le professeur Chaynes (ou il à retirer pas mal de petites infos du programme) mais oui "c'est tout"

• Membres
Posted
à l’instant, grrr a dit :

on à eu une heure de cours sur le cerveau avec le professeur Chaynes (ou il à retirer pas mal de petites infos du programme) mais oui "c'est tout"

mais si on a eu la moelle épinière, généralités, le cervelet et tout non ? 

Posted
à l’instant, PassPartout_ a dit :

mais si on a eu la moelle épinière, généralités, le cervelet et tout non ? 

à oui j'avais oublié ça je le compte dans le système nerveux c'est pour ça mais le cerveau ( avec les aires, gyrus touçatouça il nous l'a fait en un cours avec le cervelet oui)

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

on a eu 3 heures de SN, mais je capte pas ce que vous voulez dire vous deux

Edited by yeisir
Posted
il y a 5 minutes, yeisir a dit :

merci pour vos réponse , du coup faut tout réviser ? on as pas de cours sur mode en plus il me semble

Posted

je pense ( bon moi je serais ravi de pas avoir le SN à apprendre) je suis sur à 100%, faire 3h d'un cours pour pas avoir de qcm c'est un peu con ( bon la biocell on va la laisser en paix)

Posted

@Moussa-dz avec Chaynes on a eu généralité SN (moelle épinière, tronc et tous ça), moelle épinière et 1h sur le cerveau. donc il faut apprendre tous ça pour le concours, on ne peut pas savoir ce qui va tomber en priorité mais en tous cas vu les 3H de SN il y aura forcement plusieurs QCM dessus je pense.

• Solution
Posted
il y a 9 minutes, yeisir a dit :

Moi non plus haha, on est d'accord qu'on à tout taffé, et pas qu'à moitié, avec Chaynes faut TOUT apprendre 

Les seuls trucs qu'on a pas fait par rapport aux PACES c'est les tractus, les organes des sens (et encore on en a fait certains) et les ganglions spinaux, à part ca on à tout fait sur le système nerveux

Posted (edited)
il y a 5 minutes, lau31 a dit :

@Moussa-dz avec Chaynes on a eu généralité SN (moelle épinière, tronc et tous ça), moelle épinière et 1h sur le cerveau. donc il faut apprendre tous ça pour le concours, on ne peut pas savoir ce qui va tomber en priorité mais en tous cas vu les 3H de SN il y aura forcement plusieurs QCM dessus je pense.

D'accord , merci pour ta réponse

il y a 6 minutes, yeisir a dit :

je pense ( bon moi je serais ravi de pas avoir le SN à apprendre) je suis sur à 100%, faire 3h d'un cours pour pas avoir de qcm c'est un peu con ( bon la biocell on va la laisser en paix)

Mdrr oui , la réf mdr bien joue bg , c moi qui vas te frapper oe

il y a 6 minutes, yeisir a dit :

je parle de la Kpop

Edited by Moussa-dz
Posted

tkt, j'ai hâte de m'appeler marie je vais avoir un style de fou furieux

Posted
Il y a 12 heures, yeisir a dit :

tkt, j'ai hâte de m'appeler marie je vais avoir un style de fou furieux

il passe à la présidentielle, jme coupe une couille et chuis fan de bilal hassani (qui s'appellera Dorian dupuis d'ailleurs)