PASSsabpaul Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Coucouuu, je comprends pas comment on peut trouver la concentration d'une macromolécule dans un compartiment, je bloque à l'item E du QCM3 du CCB 2021-2022 svp Quote
Solution helenax Posted December 11, 2021 Solution Posted December 11, 2021 Salut @PASSsabpaul! J'ai déjà donné une correction pour ce QCM : Dis-moi si c'est plus clair! Quote
PASSsabpaul Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 Il y a 3 heures, helenax a dit : Salut @PASSsabpaul! J'ai déjà donné une correction pour ce QCM : Dis-moi si c'est plus clair! C'est plus clair ! Mais j'ai pas compris d'où sors le 7[M] ? pourquoi 7 ? Quote
helenax Posted December 11, 2021 Posted December 11, 2021 C'est dans le cours, on te dit qu'il faut prendre en compte la valence de la macromolécule pour équilibrer les charges... C'est pas expliqué très explicitement, mais dans l'exemple à la fin des diapos tu peux voir qu'il faut faire comme ça. Quote
PASSsabpaul Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 Il y a 4 heures, helenax a dit : C'est dans le cours, on te dit qu'il faut prendre en compte la valence de la macromolécule pour équilibrer les charges... C'est pas expliqué très explicitement, mais dans l'exemple à la fin des diapos tu peux voir qu'il faut faire comme ça. Merci Quote
Recommended Posts