lilarsenic Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonjour, J'ai quelques questions sur les QCMs supplémentaires de biochimie sur les glucides : 1° Je comprends pas pourquoi cet item est compté faux : Un déficit en galactosidase se traduit par : A. Une intolérance au galactose 2° Pourquoi la D de ce QCM est faux ? https://postimg.cc/VdWJK1jq Merci d'avance !! Quote
Chpoum Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Salut, Alors un déficit en β D galactosidase sera à l'origine d'une intolérance au lactose car la liaison glycosidique entre glucose et galactose ne pourra etre clivée Ensuite, ce n'est pas un Glucuronoconjugué car ici il s'agit de galactose => acide galacturonique Quote
lilarsenic Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 il y a 51 minutes, Chpoum a dit : β D galactosidase Ah d'accord donc par galactosidase, je dois entendre bêta galactosidase, c'est ça ? il y a 54 minutes, Chpoum a dit : il s'agit de galactose => acide galacturonique concrètement, quand tu vois les 2 molécules, qu'est-ce qui t'a permis de faire cette différence stp ? Merci pour ta réponse en tout cas! Quote
Solution Chpoum Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 il y a 12 minutes, lilarsenic a dit : Ah d'accord donc par galactosidase, je dois entendre bêta galactosidase, c'est ça ? concrètement, quand tu vois les 2 molécules, qu'est-ce qui t'a permis de faire cette différence stp ? Merci pour ta réponse en tout cas! Alors oui je pense car c'est la seule galactosidase (je crois) qu'on ait vu et c'est la structure de Haworth a droite on a le galactose et à gauche le glucose (juste ce qui change par rapport à la "normale" c'est que tu as une oxydation de la chaine principale en acide et un composé R liposoluble sur le OH anomérique) lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts