victor.atz Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 QCM 22 - A propos de la glycolyse : A) L’hexokinase catalyse une étape réversible de la glycolyse. B) Lors de la glycolyse, des molécules d’ATP sont consommés. C) Par cette voie, un glucose produit 2 molécules de pyruvates. D) Le substrat de l’énolase est le 3 phosphoglycérate. E) Tous les composés intermédiaires entre le glucose et le pyruvate sont phosphorylés. je comprends pas pourquoi la D est vrai, c'est pas la 2? merci, bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Non, c'est juste. Au plaisir, bonne journée Quote
victor.atz Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 (edited) mais pourquoi fin sur son diapo c'est bien la 2? Edited January 5, 2022 by Vatzz Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 J'ai fait de la merde ! Pardon ! Au revoir bonne journée x) Quote
victor.atz Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 pas de soucis mdrr mais du coup comme dans le TD c'est compté juste, je sais pas si c'est vrai ou pas Quote
lu0303 Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 je pense qu’il vaut mieux te fier au cours, ca doit etre une petite faute dans le TD Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 hey ! Je confirme il s’agit bien d’une coquillette le substrat de l’enolase et l’acide 2-phosphoglycerique. bioch-revision ! Quote
Recommended Posts