victor.atz Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonjour, je ne comprends pas le QCM4 B? QCM 4 - Donnez le caractère vrai ou faux des propositions suivantes : A) Le catabolisme des acides gras activés est mitochondrial. B) La carnitine permet l’entrée et la sortie des acides gras dans la mitochondrie. C) La forme activée de passage des acides gras à travers la membrane mitochondriale interne est l’acyl- carnitine. D) Avant d’entrer dans la mitochondrie, les acides gras doivent être activés. E) Les acides gras sont activés grâce à une carnitine acyltransférase. ACD Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 4 minutes, Vatzz a dit : Bonjour, je ne comprends pas le QCM4 B? QCM 4 - Donnez le caractère vrai ou faux des propositions suivantes : A) Le catabolisme des acides gras activés est mitochondrial. B) La carnitine permet l’entrée et la sortie des acides gras dans la mitochondrie. C) La forme activée de passage des acides gras à travers la membrane mitochondriale interne est l’acyl- carnitine. D) Avant d’entrer dans la mitochondrie, les acides gras doivent être activés. E) Les acides gras sont activés grâce à une carnitine acyltransférase. ACD Salut, en fait, ce n'est pas la Carnitine, c'est la Translocase la Carnitine est juste la petite molécule qui se lie à l'Acyl par l'Acyl transférase 1, c'est une sorte de cofacteur, qui sert a être prise en charge par la translocase Quote
victor.atz Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 Merci beaucoup! Aussi ce QCM 8B! je comprends pas... QCM 8 - Concernant la B-oxydation, donnez le caractère vrai ou faux des propositions suivantes : A) Latransformationd’unemoléculedestéaryl-CoAenpalmitoyl-CoApermetdelibérerunemolécule de FADH2, une molécule de NADH, H+ et une molécule d’acétyl-CoA B) Lors de chaque tour de β -oxydation, l’acyl-CoA synthétase permet d’activer un acide gras C) Elle est activée en période post-prandiale D) LaB-oxydationcomplèted’unemoléculedepalmitoyl-CoApermetdelibérer,aprèsphosphorylation oxydative, 108 molécules d’ATP E) La dégradation des acides gras permet de produire des acétyl-CoA utilisés pour le cycle de Krebs Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 3 minutes, Vatzz a dit : Merci beaucoup! Aussi ce QCM 8B! je comprends pas... QCM 8 - Concernant la B-oxydation, donnez le caractère vrai ou faux des propositions suivantes : A) Latransformationd’unemoléculedestéaryl-CoAenpalmitoyl-CoApermetdelibérerunemolécule de FADH2, une molécule de NADH, H+ et une molécule d’acétyl-CoA B) Lors de chaque tour de β -oxydation, l’acyl-CoA synthétase permet d’activer un acide gras C) Elle est activée en période post-prandiale D) LaB-oxydationcomplèted’unemoléculedepalmitoyl-CoApermetdelibérer,aprèsphosphorylation oxydative, 108 molécules d’ATP E) La dégradation des acides gras permet de produire des acétyl-CoA utilisés pour le cycle de Krebs Haha, elle est fausse, l'acylCoA synthase n'active qu'une seule fois l'AG au tout début, et c'est tout! même un AG qui va faire 7 tours de lynen, ne sera activé qu'une seule fois Quote
lu0303 Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Coucou, je rajouterai que perso dans mon cours il y a bien marqué que l’activation des AG ne fait pas partie de la ß-oxydation, c’est une étape avant Quote
victor.atz Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 Aussi ce qcm, je comprends pas trop la question posé? Si quelqu'un sait, je veux bien! encore merci pour vos réponses!!!! (: QCM 14 - Parmi les enzymes suivantes, la(les)quelle(s) ne peuve(nt) pas être utile(s) pour reverser une réaction biochimique qu’elle(s) catalyse(nt) lors de la glycolyse ? A) Phosphoglycérolmutase. B) Pyruvate kinase. C) Phosphofructokinase. D) Phosphoglycérate kinase. E) Hexokinase. Quote
Solution lu0303 Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 il y a 7 minutes, Vatzz a dit : Aussi ce qcm, je comprends pas trop la question posé? Si quelqu'un sait, je veux bien! encore merci pour vos réponses!!!! (: QCM 14 - Parmi les enzymes suivantes, la(les)quelle(s) ne peuve(nt) pas être utile(s) pour reverser une réaction biochimique qu’elle(s) catalyse(nt) lors de la glycolyse ? A) Phosphoglycérolmutase. B) Pyruvate kinase. C) Phosphofructokinase. D) Phosphoglycérate kinase. E) Hexokinase. alors ici, les enzymes qui catalysent une réaction irréversibles sont pyruvate kinase (B), phosphofructokinase (C) et hexokinase (E) donc pour moi ce sont elles qui ne peuvent pas « être utile pour reverser une réaction biochimique qu’elles catalysent lors de la glycolyse » (j’espère que j’ai bien compris la question pour pas te dire de bêtises ahaha) Quote
Recommended Posts