Sophia Posted October 28, 2015 Posted October 28, 2015 Bonjour suite au différenciation celullaire que nous avons eu aujourd'hui j'ai une petite question Je ne comprend pas du tout pourquoi les cellules néo former vont s'exfolier ; je m'explique Il est dit à la page 83 " L'entérocyte différencier migre sur la surface de la villosité puis exfolie en son sommet" et pour les kératinocyte non cornifiés les C différencier ici aussi s'exfolie Or en amont du court on vois que l'exfoliation est une mort cellulaire des C épithéliale. Voilas merci d'avance !
Solution michael Posted October 28, 2015 Solution Posted October 28, 2015 Bonsoir Sophia, les cellules différenciées vont bien s'exfolier (et mourrir) pour pouvoir laisser leur place à de nouvelles cellules, mais pas directement après leur différenciation. Par exemple, lorsque l'entérocyte différencié migre vers le sommet de la villosité, il remplit en même temps sa fonction d'absorption. Les phénomènes de différenciation et d'exfoliation sont séparés de quelques jours. j'espère avoir répondu à ta question.
Recommended Posts