bombero Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 salut, je comprends pas trop pourquoi l'item C est compté vrai, puisqu'on observe que la protidémie est supérieure à la normale donc on devrait avoir un volume plasmatique qui devrait être augmenté puisque la pression oncotique capilaire est augmentée, vous pouvez m'aider svp Quote
léloupp Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 salut quand la protidemie augmente et l'hematocrite aussi la vp baisse Petit_Bateau 1 Quote
Maudm Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Salut , enfaite quand tu as la protidémie ainsi que l'hématocrite qui sont augmentés alors tu peux dire que le VP a diminué , cela évolue en sens inverse (; Petit_Bateau 1 Quote
phényléanine Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 (edited) heyy @bombero, lorsque la protidémie est supérieure à la normale, cela veut dire que la concentration est plus élevée, et pour que la concentration soit plus élevé cela veut dire que dans le compartiment plasmatique il y a moins d'eau, et s'il y a moins d'eau le volume est donc diminué( si ça peut t'aider on peut comparer ça à un verre de sirop, plus tu met de l'eau plus la concentration de sirop est faible et inversement) Edited December 10, 2021 by phényléanine MauriceLePoisson and Petit_Bateau 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 10, 2021 Toutes ces réponses sont merveilleuses ! je te remets le lien vers nos fiches @bombero, il y en a une qui reprend tout ça ! phényléanine 1 Quote
bombero Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 ah d'accord super merci beaucoup à tout le monde Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts