Sarouech Posted October 28, 2015 Posted October 28, 2015 Bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi cet item est faux, alors que un qui lui est semblable est vrai " QUESTION N°14-R-11 A. L'ensemble des ARN d'une cellule constitue son transcriptome " FAUX Alors que " QUESTION N°13-R-11 A. L'ensemble des protéines d'une cellule constitue son protéome " VRAI J'ai pensé que la 14 A était fausse car il manqué le mot spécifique mais dans la 13 A il le manque aussi, j'ai pense alors que la 14 A était fausse car il manquait messager , mais bon dans la transcription on fait intervenir tous les types d'ARN Donc voila je suis perdu et je sens que je deviens folle
nataliez Posted October 28, 2015 Posted October 28, 2015 Je pense que la 14 A est fausse parce que le transcriptome est l'ensemble des ARN messagers, et non pas la totalité des ARN (qui comprend les ARNr, ARNt etc...) Mais je suis pas sûre, donc vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un d'autre!
Solution Yas Posted October 28, 2015 Solution Posted October 28, 2015 Oui c'est bien ça nataliez, le transcriptome c'est l'ensemble des ARN messagers !
Recommended Posts