ronaldinho Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 coucou !! je bloque sur ce qcm : la réaction de transformation de l'ion sulfite en dioxyde de soufre : SO32- + 2H3O+ => SO2 + 3H2O est une réaction d'oxydo réduction, compté faux... pourquoi ? merci bcp !! Quote
Solution philossophie Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 Salut, c’est parce que le nombre d’oxydation du soufre n’a pas bougé, il est de 4 dans 2 les molécules ronaldinho 1 Quote
ronaldinho Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 49 minutes ago, sophiebch said: Salut, c’est parce que le nombre d’oxydation du soufre n’a pas bougé, il est de 4 dans 2 les molécules merciiiii pour ta réponse aussi rapide je pensais qu'il fallait regarder pour H2O et tout aussi !! philossophie 1 Quote
philossophie Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Il y a 7 heures, ronaldinho a dit : merciiiii pour ta réponse aussi rapide je pensais qu'il fallait regarder pour H2O et tout aussi !! Et oui pense à tout bien regarder ! Quote
Recommended Posts