jeanalex0630 Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonjour le conduit parotidien s'ouvre t-il au niveau de la 1ere ou 2 ème molaire supérieure ? Parce que la prof a bien dit 2 ème molaire mais dans l'item de l'année dernière (qcm 17 item A) c'est la 1 ère molaire Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 5 minutes, jeanalex0630 a dit : Parce que la prof a bien dit 2 ème molaire Je sais pas si t'es du matin comme moi mais j'ai retenu 1ère molaire perso après j'ai pas de vocal donc je peux pas te l'affirmer. Quote
Maze_of_Rivia Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 il y a 7 minutes, jeanalex0630 a dit : Bonjour le conduit parotidien s'ouvre t-il au niveau de la 1ere ou 2 ème molaire supérieure ? Parce que la prof a bien dit 2 ème molaire mais dans l'item de l'année dernière (qcm 17 item A) c'est la 1 ère molaire Personnellement j'ai noté première molaire Quote
jeanalex0630 Posted December 10, 2021 Author Posted December 10, 2021 il y a 3 minutes, Maze_of_Rivia a dit : Personnellement j'ai noté première molaire Ah merde mais j'ai réécoute linfo et j'étais de laprem et elle a bien dit deuxième Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 5 minutes, jeanalex0630 a dit : Ah merde mais j'ai réécoute linfo et j'étais de laprem et elle a bien dit deuxième Là ça se complique. Soit on n'a mal noté soit elle a dit 2 trucs différents faudrait lui demander. Quote
Chpoum Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 il y a 3 minutes, bunot a dit : Là ça se complique. Soit on n'a mal noté soit elle a dit 2 trucs différents faudrait lui demander. Moi j'ai noté entre 1 et deux Quote
MathildeS805 Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonjour @jeanalex0630 ! Vous avez eu le Pr Carfagna en cours cette année ? L'année dernière elle nous avez fait le cours sous la forme d'un diaporama commenté sur moodle où elle disait : "le conduit parotidien s'ouvre dans le vestibule en regard de la PREMIERE molaire supérieure." Tu peux t'inscrire sur moodle pour l'écouter c'est dans la partie 1 du cours sur l'appareil digestif diapo 6 (ou bien c'est le lien suivant si ça marche : Généralités Appareil_Digestif_L_Carfagna_1 (univ-tlse3.fr) Voilà, j'espère que ça t'a un peu aider ! Bon courage pour tes révisions ! Crista_Galli and agathepower 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution inchallahjePASS Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2021 il y a 16 minutes, Chpoum a dit : Moi j'ai noté entre 1 et deux Le prof d'anat en deuxième année de dentaire nous dit qu'il s'ouvre à la 1ere /2eme molaire sup! La prof ne vous piégera normalement pas sur 1ere ou 2e (dans tous les cas l'un et l'autre sont vrais) mais sur maxillaire ou mandibulaire, ou sur molaire et prémolaire! Regardez dans les annales, elle fait tout le temps les mêmes pièges, c'est encore tombé l'an dernier! bon courage ! agathepower and bunot 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 à l’instant, Chpoum a dit : Moi j'ai noté entre 1 et deux Je crois que c'est la meilleurs solution, dans ce genre de situation de situation je pars du principe que si elle veut le mettre faux elle dira plus la 3ème molaire pour pas être ambigüe mais jsp si je vois 2ème molaire je vais bégaye . il y a 1 minute, inchallahjePASS a dit : Le prof d'anat en deuxième année de dentaire nous dit qu'il s'ouvre à la 1/2 eme molaire sup! La prof ne vous piegera normalement pas sur 1ere ou 2e mais sur maxillaire ou mandibulaire! ou sur molaire et prémolaire! bon courage ! Merci. Quote
Recommended Posts