Ancien Responsable Matière Nouradius Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Hello , je faisait un sujet d'entrainement quand soudain une correction me pris le choux, voici l'item qui me pose un soucis : "Le Gaba A est un hétérodimère obligatoire" Il est compté faux , car le qcm en général parlait des RCPG, mais nous sommes d'accord que l'item hors du contexte est vrai ? Concernant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) et inexacte(s) ? : Ils possèdent 7 domaines transmembranaires Leur extrémité N terminale est intracellulaire La poche de liaison de leurs ligands est située au niveau de la partie intracellulaire du récepteur Le récepteur GABA-A est un hétérodimère obligatoire Les agonistes inverses suppriment l’activité constitutive que possèdent certains RCPGs Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2021 il y a 5 minutes, Ranouu a dit : Le Gaba A est un hétérodimère obligatoire" Petit piège haha Le récepteur GABA-A est un récepteur canal donc en effet il a rien à faire dans un qcm à propos des RCPG (ce genre de piège est déjà tombé je précise). Du coup il n'est pas un hétérodimère obligatoire. C'est le récepteur GABA-B qui est un RCPG et un hétérodimère obligatoire pour fonctionner ! C'est plus clair ? Nouradius and Ezrich 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted December 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 12 minutes, Soleilne a dit : Petit piège haha Le récepteur GABA-A est un récepteur canal donc en effet il a rien à faire dans un qcm à propos des RCPG (ce genre de piège est déjà tombé je précise). Du coup il n'est pas un hétérodimère obligatoire. C'est le récepteur GABA-B qui est un RCPG et un hétérodimère obligatoire pour fonctionner ! C'est plus clair ? Merci beaucoup , en effet j'avais oublié que uniquement le B était un RCPG.... Soleilne 1 Quote
Recommended Posts