Membres CaPASSkrĂšm Posted December 10, 2021 Membres Posted December 10, 2021 Saluuut  Jâai un item qui me pose pb dans lâannale de Rangueil de 2019 : QCM 16, item C ("Le myofilament Ă©pais de myosine est constituĂ© de 2 chaines lourdes et de 4 chaines lĂ©gĂšres"), je ne comprends pas pourquoi câest faux alors que câest exactement ce quâil y a marquĂ© dans mon cours ? Est ce que je me suis trompĂ©e ou est ce que câest une errata ?  Merciii Ă la gentille personne qui prendra de son temps pour me rĂ©pondre Quote
Solution ZAZAAA Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 il y a 6 minutes, CaPASSkrĂšm a dit : Saluuut  Jâai un item qui me pose pb dans lâannale de Rangueil de 2019 : QCM 16, item C ("Le myofilament Ă©pais de myosine est constituĂ© de 2 chaines lourdes et de 4 chaines lĂ©gĂšres"), je ne comprends pas pourquoi câest faux alors que câest exactement ce quâil y a marquĂ© dans mon cours ? Est ce que je me suis trompĂ©e ou est ce que câest une errata ?  Merciii Ă la gentille personne qui prendra de son temps pour me rĂ©pondre Saluuuut @CaPASSkrĂšm!!  Alors non ce n'est pas un errata je me rappelle mĂȘme de cet item qui m'avait marquĂ© car je m'Ă©tais posĂ© le mĂȘme raisonnement que toi En fait c'est ta molĂ©cule de myosine qui est composĂ©e de 2 chaines lourdes et de 4 chaines lĂ©gĂšres et pas ton myofilament Ă©pais de myosine en lui mĂȘme directement !!! ATTENTION a bien diffĂ©rencier : molĂ©cule qui est constituĂ©e par des myofilaments et myofilaments qui forment ta molĂ©cule du coup !  Voila j'espĂšre avoir Ă©tĂ© assez claire, si tu as d'autres questions n'hĂ©sites surtout pas, bon courage pour ces quelques derniers jours !! splanchnocrĂąne and CaPASSkrĂšm 1 1 Quote
Membres CaPASSkrĂšm Posted December 10, 2021 Author Membres Posted December 10, 2021 il y a 29 minutes, ZAZAAA a dit : Saluuuut @CaPASSkrĂšm!!  Alors non ce n'est pas un errata je me rappelle mĂȘme de cet item qui m'avait marquĂ© car je m'Ă©tais posĂ© le mĂȘme raisonnement que toi En fait c'est ta molĂ©cule de myosine qui est composĂ©e de 2 chaines lourdes et de 4 chaines lĂ©gĂšres et pas ton myofilament Ă©pais de myosine en lui mĂȘme directement !!! ATTENTION a bien diffĂ©rencier : molĂ©cule qui est constituĂ©e par des myofilaments et myofilaments qui forment ta molĂ©cule du coup !  Voila j'espĂšre avoir Ă©tĂ© assez claire, si tu as d'autres questions n'hĂ©sites surtout pas, bon courage pour ces quelques derniers jours !! nooon mais c'est quoi ces piĂšges !!!!!!!!   Sinon merciii pour ta rĂ©ponse @ZAZAAA ZAZAAA and splanchnocrĂąne 1 1 Quote
Recommended Posts