cestpassfini Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 coucou, tout ces items sont faux c'est possible d'avoir une petite explication ? A) L’oxydation du NADH, H+ est associée au transfert de deux électrons. E) AMP et PPi sont substrats de l’ATP-synthase Le complexe III de la chaîne respiratoire mitochondriale catalyse le transfert de 2H+ et 2 électrons à une molécule de cytochrome c. merciii d'avance!! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Salut, pour la dernière le cytchrome c ne prend pas les H+, c'est un oxygène pour moi la E je ne sais pas/pour moi elle est vrai et la A je ne sais pas nonplus Quote
lu0303 Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 il y a 9 minutes, SBC4451A a dit : coucou, tout ces items sont faux c'est possible d'avoir une petite explication ? A) L’oxydation du NADH, H+ est associée au transfert de deux électrons. E) AMP et PPi sont substrats de l’ATP-synthase Le complexe III de la chaîne respiratoire mitochondriale catalyse le transfert de 2H+ et 2 électrons à une molécule de cytochrome c. merciii d'avance!! Pour la E, si on parle bien de l’activation, c’est ATP-synthetase (et pas synthase) car elle consomme un ATP ( a voir la confirmation des tuteurs si c’est la réponse à pourquoi elle est compté fausse ) Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Salut pour la E, les substrats de l'ATP synthase sont l'ADP + Pi ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Hey ! A. NADH,H+ -> NAD+ (Oxydation) Et transfert d’un electron au CoQ ? et 4 protons à travers la membrane interne @nemnemo-tomneune idée de why it’s not true ? E. Les substrat de l’ATP synthase sont ADP+ Pi Le complexe III catalyse le transfert de 2H+ et d’ un electron au Cyt-C. bioch-revision les loulou Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 Pour le A, c'est parce que de NADH H+ à NAD+ tu perds un électron et un proton (qui ici en bioch est compté comme une elec) !! Dr_sprat 1 Quote
Recommended Posts