thrasher Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les items B et E sont faux, j'avais pourtant l'impression qu'ils étaient juste... De même pour l'item C il est compté juste mais pourquoi?!!!! merci d'avance Quote
captainsdaughter Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 B est faux car quand on parle d'AG pour les sphingolipides on se réfère à l'AG lié à la sphingosine par une liaison amide la sphingosine n'est pas considérée comme un AG comme elle fait partie de la structure de base des sphingolipides C est vrai : le sucre lié en 1 est bien un galactose et ce galactose est bien lié à un céramide ( pour rappel un céramide est une sphingosine liée à un AG par liaison amide E est faux : l'action d'une glycosidase va libérer le galactose et la céramide Quote
thrasher Posted December 11, 2021 Author Posted December 11, 2021 J’avais pas du tout compris ça, merci Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2021 @captainsdaughterSalut ! Pour l'ose, je comprends pas pourquoi c'est un galactose, j'étais sûr que c'était un glucose Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2021 Attention l’ose est du glucose (à moins que je sois devenu encore plus myope que je le suis déjà )! mnémotechnique : position 2,3,4 = bas haut bas -> baobab = GLUCOSE Si l’item C est pris juste il y a sûrement une coquille. l’item B est faux car l’AG n’est pas insaturé. L’item E est justifié par le fait que l’action de la glycosidase libérera un ceramide et un ose. bioch bise Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts