Soizic Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Salut ! Dans le concours de l'année dernière et de manière générale, je ne comprends pas la chose suivante : Anticodon : 5’ CAG 3’ Codon : 3’ GUC 5’ = 5’ CUG 3’ 3’ GUU 5’ 5’ UUG 3’ Ici, c'est la base en 3' de l'anticodon ou 5' du codon qui est sujette au Wooble, pourtant dans le cours du prof je crois que le Wooble se fait au niveau du 5' de l'anticodon et du 3' du codon. Quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plaît, ça me fait vraiment un gros noeud au cerveau. Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2021 Hello @Soizic ! Ne t'inquiète pas t'as bien compris le principe du Wooble. Il y a une erreur dans la correction ! Le seul codon est 5' CUG 3' puisque comme tu l'as dit le G est en 3'. Or, pour pouvoir utiliser le Wooble, il aurait fallut qu'il soit en 5'. Bon courage Quote
Recommended Posts