Patate_au_chocolat Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonjour! Je suis tombée plusieurs fois sur la même question en QCM et j’avoue que je ne comprends pas vraiment le sens=> quand on demande “les particules sont elles directement ionisantes?”. Quand c’est beta + c’est direct mais ca l’est pour les emissions alpha et beta - aussi non ? Du coup je comprends pas le but de cette question …. ou j’ai du mal noter un truc sinon c’est tout à fait plausible Désolée si ma question est un peu bête merci d’avance Quote
Solution Cool-idge Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 Salut, Les rayonnements directement ionisantes sont les particules chargées, électrons (beta moins) positions, beta plus. Les rayonnements indirectement ionisants sont ceux constituées de "particules" non chargées comme les photons. Voila ! Calimera 1 Quote
Patate_au_chocolat Posted December 14, 2021 Author Posted December 14, 2021 Ah ouiii c’est vrai….roh si même des trucs aussi simple je les oublie je suis bien partie pour demain ! Merci pour ta reponse Calimera and Cool-idge 1 1 Quote
Recommended Posts