Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Salut! Apparemment, le génome est formé d'ADN double brin réparti en un NOMBRE variable de chromosome et aussi, il ne se réplique pas toujours après la division cellulaire ... Quelqu'un pourrait me donner des exemple de ces 2 cas: Comment le Nombre peut varier, (c'est pathologique ? mono/trisomie ?) et quand est-ce qu'il peut se diviser alors sans division cellulaire ? mercii Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 Saluuuut ! Pour moi effectivement le nombre de chromosomes varie dans des cas d’anomalies de la méiose (monosomie, trisomie, ect) Et pour moi dire que l’ADN ne se réplique pas à chaque division cellulaire ça fait aussi référence à la méiose ou tu as deux divisions cellulaires successives mais qu’une seule réplication de l’ADN (avant la mitose réductionnelle mais pas entre la mitose réductionelle et la mitose équationnelle). Je ne vois pas d’autres cas où l’on a une division cellulaire sans réplication avant. J’espère avoir répondu à ta question Bon courage pour la dernière ligne droite et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Couzouféroce and SBY 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Il y a 4 heures, PhosphatidylFlorine a dit : Saluuuut ! Pour moi effectivement le nombre de chromosomes varie dans des cas d’anomalies de la méiose (monosomie, trisomie, ect) Et pour moi dire que l’ADN ne se réplique pas à chaque division cellulaire ça fait aussi référence à la méiose ou tu as deux divisions cellulaires successives mais qu’une seule réplication de l’ADN (avant la mitose réductionnelle mais pas entre la mitose réductionelle et la mitose équationnelle). Je ne vois pas d’autres cas où l’on a une division cellulaire sans réplication avant. J’espère avoir répondu à ta question Bon courage pour la dernière ligne droite et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! ah oui! merci j'avais pas pensé à la méiose, on l'a pas revu cette année, dommage parce que je kiffais ça... merci en tt cas PhosphatidylFlorine 1 Quote
Recommended Posts