Membres PassPartout_ Posted December 10, 2021 Membres Posted December 10, 2021 Coucou, Je comprends pas pourquoi l'item C est faux, je pensais qu'il y avait bien 2 liaisons H entre A et T et 3 entre C et G, quelqu'un peut m'éclairer ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 Salut, Je crois c'est l'uracile pcq on pas de groupe méthyl Quote
Membres PassPartout_ Posted December 10, 2021 Author Membres Posted December 10, 2021 il y a 1 minute, yeisir a dit : Salut, Je crois c'est l'uracile pcq on pas de groupe méthyl bien vu je t'avoue j'ai pas pensé à vérifier les bases vu que j'ai vu plusieurs messages de @SBYqui disaient que cette année elles étaient pas à apprendre ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 (edited) Moi je les ai pas appriseqs juste je sais que thymine y'a un CH3, qu'avec l'uracile y'a deux oxygènes en double laision et l'autre c'est forcement la cytosine ET pour les purines adenine n'a pas de O et voila Edited December 10, 2021 by yeisir Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2021 Hello @PassPartout_ ! Il y a 13 heures, PassPartout_ a dit : bien vu je t'avoue j'ai pas pensé à vérifier les bases vu que j'ai vu plusieurs messages de @SBYqui disaient que cette année elles étaient pas à apprendre ? Je te confirme que les bases sont pas à apprendre cette année. On a posé la question à Bettina et c'est elle-même qui nous l'a confirmé. Ce qui pouvait t'aider ici, sans même connaître les bases, c'est que tu vois qu'on a un ribose et non un désoxyribose puisqu'on a un OH en 2'. Donc on est en présence d'ARN. Ainsi, on ne peut pas y retrouver de thymine. Avec ce raisonnement tu pouvais directement mettre l'item faux ! Fooooorce ! Quote
Membres PassPartout_ Posted December 10, 2021 Author Membres Posted December 10, 2021 il y a 4 minutes, SBY a dit : Hello @PassPartout_ ! Je te confirme que les bases sont pas à apprendre cette année. On a posé la question à Bettina et c'est elle-même qui nous l'a confirmé. Ce qui pouvait t'aider ici, sans même connaître les bases. C'est que tu vois qu'on a un ribose et non un désoxyribose puisqu'on a un OH en 2'. Donc on est en présence d'ARN. Ainsi, on ne peut pas y retrouver de T.... Avec ce raisonnement tu pouvais directement mettre l'item faux ! Fooooorce ! j'y avais pas pensé merci beaucouppp SBY 1 Quote
Recommended Posts