Jump to content

potentiel d'action infraliminaire

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Posted

Salut la team đŸ„°

Bon c'est peut ĂȘtre un peu tard pour demander ça mais c'est quoi un PA infraliminaire ? Je viens de voir ce terme dans le CC des PASS de l'an dernier, quelqu'un peut m'Ă©clairer ?

Merci d'avance ❀

• Ancien du Bureau
Posted

Je crois que c'est pour un PA qui ne dĂ©passerai pas le seuil pour engendrer une dĂ©polymĂ©risation. De mĂ©moire mĂȘme si les chiffres ne sont pas Ă  retenir je crois que le seuil pour la provocation d'un PA est de -70 mV (mais peu importe) pour une cellule nerveuse donc si ton PA permet pas de dĂ©passer ce seuil alors pas de dĂ©polymĂ©risation.

Posted
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

Je crois que c'est pour un PA qui ne dĂ©passerai pas le seuil pour engendrer une dĂ©polymĂ©risation. De mĂ©moire mĂȘme si les chiffres ne sont pas Ă  retenir je crois que le seuil pour la provocation d'un PA est de -70 mV (mais peu importe) pour une cellule nerveuse donc si ton PA permet pas de dĂ©passer ce seuil alors pas de dĂ©polymĂ©risation.

ahh ok je vois mieux merci beaucoup! :))

j'attends juste la confirmation des merveilleux RM @Petit_Bateau @MauriceLePoisson❀

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Bien le bonsoir la physiocompagnie @Dr_Zaius et @PassPartout_🐠

il y a 33 minutes, Dr_Zaius a dit :

Je confirme Ă  100% cette rĂ©ponse đŸ€©!! Fais cependant attention on ne peut pas parler de PA infraliminaire puisque du coup il ne permet pas de le gĂ©nĂ©rer. On parlera plutĂŽt d'une stimulation infraliminaire. 

Pour ce qui est du seuil il est Ă  -55 pour votre culture G 😇(je vous mets au dĂ©fi de caser cette info lors de vos repas de NoĂ«l ces vacances😋)

Bonne soirĂ©e Ă  vous deux les petits gĂ©nies et pensez Ă  ne pas nĂ©gliger votre sommeil c'est ce qui fait votre efficacitĂ© sans faille ❀

Posted
il y a 2 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Bien le bonsoir la physiocompagnie @Dr_Zaius et @PassPartout_🐠

Je confirme Ă  100% cette rĂ©ponse đŸ€©!! Fais cependant attention on ne peut pas parler de PA infraliminaire puisque du coup il ne permet pas de le gĂ©nĂ©rer. On parlera plutĂŽt d'une stimulation infraliminaire. 

Pour ce qui est du seuil il est Ă  -55 pour votre culture G 😇(je vous mets au dĂ©fi de caser cette info lors de vos repas de NoĂ«l ces vacances😋)

Bonne soirĂ©e Ă  vous deux les petits gĂ©nies et pensez Ă  ne pas nĂ©gliger votre sommeil c'est ce qui fait votre efficacitĂ© sans faille ❀

merci pour ta rĂ©ponse! ❀

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
Il y a 9 heures, MauriceLePoisson a dit :

je vous mets au défi de caser cette info lors de vos repas de Noël ces vacances

Tu peux me donner une place parmi les GA si j'le snap ?